INSOLITE – Narbonne se retrouve à 11 sur le terrain après une avalanche de cartons !

INSOLITE – Narbonne se retrouve à 11 sur le terrain après une avalanche de cartons !

Le vendredi 22 août 2025 à 23:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’information est relayée par L’Indépendant

Ce vendredi soir, Narbonne défiait Massy à l’occasion d’un match amical de présaison.

Scène improbable à Massy : le Racing Club Narbonnais a passé une bonne partie de sa seconde période en infériorité numérique… allant jusqu’à évoluer à 11 contre 15. Malgré cette avalanche de cartons, les Audois ont arraché une victoire courageuse (17-23) pour leur entrée en lice.

Tout avait pourtant basculé avant et juste après la pause. D’abord, l’ailier Pierre-Hugo Ducom a écopé d’un premier jaune pour un en-avant volontaire.

Puis, en trois minutes seulement, Narbonne a perdu trois nouveaux joueurs : le demi de mêlée Pierrick Nova pour un plaquage haut, l’ailier Iliavi Masori Nasova pour un geste dangereux en l’air et, dans la bagarre qui a suivi, le talonneur Clément Estériola, expulsé d’un rouge.

Comme si cela ne suffisait pas, Apisai Naqalevu a lui aussi été sanctionné pour un plaquage non maîtrisé.

« Sur FIFA au foot, mais sinon jamais… C’est peu quand même sur le terrain », ironisait après coup Gilles Bosch, entraîneur des trois-quarts.

Le manager Jacques Delmas, lui, était bien plus sévère :

« C’est suicidaire. Il y a un manque de maîtrise pas possible à ce niveau. On sort du match, on fait des fautes inexplicables. Il y a des comportements inadmissibles, il faut appeler un chat un chat. »

Le capitaine Paul Belzons préfère retenir le positif :

« Le premier carton jaune de PH nous fait mal, ensuite nous en prenons plusieurs coup sur coup. On se retrouve à 11, à 12, mais je suis fier de l’équipe parce que nous n’avons pas lâché. C’est dans ces moments-là que nous voyons le caractère d’une équipe. Encore plus à l’extérieur. »

Si le courage narbonnais a payé vendredi, le message est clair : cette indiscipline chronique pourrait coûter bien plus cher face à d’autres adversaires du championnat.

Publicité

0 Commentaire