Gros coup dur pour l’Australie qui n’a pas perdu que le match contre l’Afrique du Sud !

Gros coup dur pour l’Australie qui n’a pas perdu que le match contre l’Afrique du Sud !

Le dimanche 24 août 2025 à 12:55 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Une semaine après avoir frappé fort en Afrique du Sud (38-22), l’Australie est retombée samedi lors de la 2e journée du Rugby Championship en s’inclinant face aux Springboks (30-22). Une défaite frustrante, aggravée par une hécatombe de blessures, dont celle très sérieuse de l’arrière Tom Wright.

Un match perdu… et des joueurs touchés

Malgré un début encourageant, les Wallabies ont rapidement vu leur arrière quitter la pelouse. Après seulement dix minutes de jeu, Tom Wright a dû céder sa place, victime d’un choc au genou. Son absence a affaibli la ligne arrière australienne, déjà mise à mal par la puissance physique des Sud-Africains.

Une blessure qui change tout

Dimanche, le staff australien a confirmé les craintes. Selon l’encadrement des Wallabies : « Tom Wright souffre d’une blessure au ligament croisé antérieur d’un genou. »

Une lésion grave qui devrait éloigner le joueur des terrains pour une période comprise entre trois et douze mois.

Âgé de 28 ans, Wright compte 42 sélections internationales et évolue avec les ACT Brumbies. Sa saison pourrait être fortement compromise.

White et Suaali également touchés

Les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là. Le demi de mêlée Nic White et le centre Joseph Suaali ont eux aussi quitté la pelouse prématurément.

Toujours selon le staff australien : « Nic White et Joseph Suaali souffrent de commotions. » Leur présence lors des prochaines échéances reste donc incertaine, en fonction du protocole médical et des délais de récupération.

Deux rendez-vous décisifs à venir

Ce revers complique la suite du parcours australien dans un Rugby Championship particulièrement disputé. Les Wallabies devront se remobiliser dès le 6 septembre à Townsville pour affronter l’Argentine, euphorique après sa victoire historique face à la Nouvelle-Zélande.

Une semaine plus tard, ils accueilleront à Sydney ces mêmes Pumas pour un second duel qui pourrait peser lourd dans la course au titre.

Publicité

1 Commentaire

  1. Eddy 24 août 2025 at 15h- Répondre

    La victoire dans ce tournoi importe que peu, ils préparent la coupe du monde chez eux, ça c’est très important…
    Dommage pour Wright, quel joueur, quel relanceur.

    J'aime 1
    J'aime pas 1