Handré Pollard a encore sauvé les boks ! Explications !
Handré Pollard a encore sauvé les boks ! Explications !
Le dimanche 24 août 2025 à 13:17 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Battus et bousculés une semaine plus tôt, les Springboks ont retrouvé leurs fondamentaux ce samedi au Cap pour effacer l’affront australien.
Face à une équipe des Wallabies joueuse mais fébrile dans les moments clés, les Sud-Africains ont misé sur leur valeur refuge : le pragmatisme de Handré Pollard juge Midi Olympique.
Pollard, la clé du succès sud-africain
Rassuré par le retour de son ouvreur, Rassie Erasmus a pu compter sur un joueur froid et clinique. L’ancien Montpelliérain a inscrit quinze points, réussissant un sans-faute au pied (6/6), et offert une passe décisive à Moodie sur un coup de pied millimétré.
Une prestation sans éclat, mais terriblement précieuse au moment de comparer avec James O’Connor, son vis-à-vis australien, qui a manqué trois tentatives cruciales dans le money-time.
Une stratégie assumée
Pour contenir l’énergie débordante des Wallabies, l’Afrique du Sud a verrouillé le jeu, multipliant chandelles et séquences courtes, quitte à parfois tomber dans la caricature.
Dominateurs physiquement mais fébriles en défense (30 plaquages manqués), les Boks ont pourtant su limiter la casse en cassant le rythme. Difficile de lui donner tort au vu du résultat final.
Il faut aussi rappeler que l’Australie a dû composer avec une cascade de blessures : Tom Wright et Nic White ont quitté la pelouse prématurément, tandis que Joseph Sua’ali’i n’a pas pu revenir après la mi-temps.
Un handicap majeur pour une équipe en reconstruction, dont la flamme n’a pas suffi cette fois-ci à renverser la muraille verte.
Publicité
0 Commentaire