Nicolas Depoortere explique ce que change l’étoile Européenne sur le maillot de l’UBB
Nicolas Depoortere explique ce que change l’étoile Européenne sur le maillot de l’UBB
Le dimanche 24 août 2025 à 17:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Vendredi soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée contre Soyaux-Angoulême (29-14) à l’occasion d’un match amical de présaison.
Interrogé via Midi Olympique, le trois-quarts centre Bordelais Nicolas Depoortere a exprimé sa satisfaction.
Il évoque les nombreux jeunes qui ont évolué à ses côtés, lors de cette rencontre, lui qui était le capitaine contre le SAXV. Extrait:
Je n’aime pas dire ça parce que je me sens encore jeune, mais oui, ça fait drôle d’avoir autant de… très jeunes, on va dire, qui ont répondu présent ce soir. Franchement, ils ont bien joué, donc je suis très content de voir que dans les catégories de jeunes de l’UBB, ça pousse et ça va nous pousser justement à augmenter notre niveau à nous qui sommes un peu plus anciens.
Il revient sur la prestation de son équipe. Extrait :
Déjà, un point positif, on a gagné, après, je pense que le point à retenir, c’est qu’on a encaissé deux essais en fin de partie par fautes d’inattention, donc je pense que c’est un petit truc auquel on doit faire attention. Après, il y a eu plein de choses positives parce qu’on a vu beaucoup de nouveaux sur le terrain, que ce soit des recrues ou des espoirs. Dans ces conditions, les choses peuvent être compliquées le temps que le plan de jeu entre dans les têtes. La présaison est très vite passée mais franchement, je trouve qu’on a sorti un bon match malgré tout.
Quand on rentre dans la zone de marque, il faut aller à l’essai, c’est ce qui fait gagner les matchs. Mais je trouve aussi que notre défense a été bonne ce soir à Angoulême. Malgré ces deux essais encaissés, on a répondu présent, donc je trouve qu’au final, ce fut une belle performance malgré tout pour nous ce soir.
Il rappelle que l’UBB n’a eu que 15 jours d’entraînement. Extrait:
C’est un peu chaud, oui et non. Franchement, je me suis senti bien personnellement, et ça fait toujours du bien de faire du rugby, c’est notre art, c’est notre métier, on kiffe ça, donc ça fait toujours plaisir de retrouver les copains et les terrains.
Il précise que le stage au Portugal a été très fatigant. Extrait:
Très, très intense, oui, il faisait très chaud, c’était une météo complètement différente, il devait faire 39°-40 °C. Mais bon, ça nous a fait du bien d’aller là-bas. Même si ce soir, on a vite touché la zone rouge.
Pour conclure, Nicolas Depoortere évoque cette étoile Européenne greffée sur le maillot Bordelais. Extrait:
Elle transcende, elle nous pousse à espérer aller chercher un autre trophée, que ce soit la Coupe d’Europe ou le Top 14. Franchement, cette étoile, elle nous pousse à viser plus haut, on ne va pas se contenter de ça, on va essayer d’aller chercher encore des trophées, c’est ce qui nous fait rêver dans ce sport.
Publicité
0 Commentaire