Ce joueur de Top 14 qui a rejoint la Pro D2 annonce la couleur : « Je ne viens pas ici pour me mettre en vacances ! »

Ce joueur de Top 14 qui a rejoint la Pro D2 annonce la couleur : « Je ne viens pas ici pour me mettre en vacances ! »

Le lundi 25 août 2025 à 14:23 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’ailier Louis Dupichot a quitté le club de Perpignan cet été afin de rejoindre le SU Agen.

Le joueur de bientôt 30 ans s’est longuement confié via La Dépêche.

Ce-dernier explique savoir être très attendu par le club et les supporters Agenais. Extrait:

Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’attentes sur le poste de 15, ou sur moi. Peut-être sur moi, parce que, quand tu viens du Top 14, tu es censé amener une plus-value pour le groupe. C’est ce que je compte faire. Je suis dans un état d’esprit où, à l’USAP, cela s’est hyper bien passé la première année. La deuxième s’est moins bien passée. J’ai été beaucoup blessé. On a eu une saison compliquée.

Il l’annonce haut et fort : il n’a pas rejoint Agen pour se mettre en vacances, bien au contraire. Extrait:

Je veux juste reprendre du plaisir à jouer, et pouvoir enchaîner les matchs. Je vais essayer d’apporter quelque chose, que ce soit par l’expérience que j’ai connue en Top 14, et par le niveau que j’aimerais avoir. Je ne viens pas ici pour me mettre en vacances, et faire ma carrière.

Questionné sur le début de saison, il indique ne pas vouloir se prendre la tête et rappelle que le plus important est de bien terminer. Extrait:

Le plus important, c’est de bien finir, d’être bien classé à la fin de l’année. Il ne faut pas se prendre la tête. On va continuer à travailler. Peut-être que cela prendra un peu de temps, mais on verra bien.

On va commencer à Nevers, cela va être compliqué. Après, on a des matchs à domicile aussi, et on joue des gros. Le premier bloc va être hyper important, mais comme chaque saison, quand tu commences, tu travailles mieux quand tu gagnes. On va prendre match après match, et on va essayer d’être le plus performant possible.

Publicité

0 Commentaire