Mais pourquoi Antoine Tichit prolonge son contrat avec Castres d’une seule saison depuis 3 ans maintenant ?
Mais pourquoi Antoine Tichit prolonge son contrat avec Castres d’une seule saison depuis 3 ans maintenant ?
Le lundi 25 août 2025 à 23:25 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Arrivé au Castres Olympique en 2015 en provenance de l’US Oyonnax, le pilier Antoine Tichit a décidé de poursuivre sa carrière dans le Tarn.
Ce-dernier a récemment prolongé son bail avec le CO d’une année supplémentaire, soit jusqu’au mois de juin 2026.
Interrogé via Actu Rugby, le pilier Castrais a expliqué sa décision de jouer une dixième saison au sein du club Tarnais. Extrait:
C’est une volonté du club qui me va bien. Et je ne sais pas si la sécurité d’un long contrat, quand tu vieillis, ça fonctionne très bien. Il est important de relever des défis. Et jusqu’à maintenant, avec le président Revol et le staff en place, on a toujours fait en décembre un bilan sur les matchs joués et le ressenti. On avise derrière pour voir si je continue.
Lorsque le journaliste lui demande s’il s’agira de sa dernière saison, le joueur de 36 ans refuse d’évoquer toute retraite sportive. Extrait:
Je pense surtout à faire un gros début de saison. Planifier les choses, c’est bien quand tu es un jeune joueur, où forcément tu penses aussi à l’aspect financier car tu construis ta carrière. Moi, je n’en suis plus là. Je suis plus axé sur le plaisir de jouer et le côté challenge personnel. Je ne me vois pas débuter une saison et dire que c’est ma dernière.
Pour conclure, il affirme que rejoindre Castres n’a jamais été une question de confort pour lui. Extrait:
J’ai été « expatrié » 7 ans à Oyo, et j’avais une volonté de rentrer. À cet instant-là, j’avais énormément de choix et rentrer chez soi représentait une volonté forte et pas anodine. Et puis, cela n’a jamais été fait dans un choix de confort : je voulais gagner avec le CO. En signant ici, je m’engageais sur la durée. Pas totalement surpris donc d’avoir fait au moins 10 ans à Castres.
Publicité
0 Commentaire