Shaun Hegarty a-t-il refusé de quitter le Biarritz Olympique uniquement pour percevoir un salaire ? Il répond aux critiques !

Shaun Hegarty a-t-il refusé de quitter le Biarritz Olympique uniquement pour percevoir un salaire ? Il répond aux critiques !

Le lundi 25 août 2025 à 23:33 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Il y a quelques semaines, Shaun Hegarty a vendu l’intégralité de ses parts du Biarritz Olympique au milliardaire Français Pierre-Edouard Stérin.

Interrogé via Midi Olympique, Shaun Hegarty, désormais président du conseil de surveillance du BO, a expliqué en quoi consistait réellement son rôle au sein du club. Extrait:

« Avec l’ensemble du conseil, nous surveillons ce que font le directoire et la direction générale. Je veille au bon fonctionnement du club, notamment sur le budget et les grandes orientations, les projets et si cela nous convient, c’est validé par le conseil. »

Il explique pourquoi il est le seul à être resté au sein du BO alors que ceux qui avaient repris le club avec lui ont tous quitté le navire. Extrait:

« Parce que je suis persuadé que je peux encore amener quelque chose à ce club. Si à un moment donné je n’ai plus, ni ma voix, ni mon écoute, la question se posera. Le Biarritz olympique est toujours là. J’ai envie de participer au projet pour que le renouveau soit là. Sur quoi ? Sur l’histoire à raconter autour du club et le projet à valider pour les prochaines années. Sur l’accueil des supporters et des partenaires au club. Je connais bien l’histoire de ce quartier. Dans le futur, j’ai envie de participer à son développement. »

Le journaliste n’hésite pas à lui demander s’il reste uniquement pour le salaire.

Shaun Hegarty répond aux critiques. Extrait:

« Tout d’abord, ce n’est pas un salaire, mais ce que l’on appelle des jetons de présence. Je peux vous dire qu’en termes de présence, le Biarritz olympique, c’est du 7 jours sur 7. Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que ce soit si chronophage, mais je ne reste pas par rapport à la rémunération. Je trouve logique, à partir du moment où on s’engage et que l’on donne de son temps, qu’il y ait une contrepartie. »

Publicité

0 Commentaire