Gaël Dréan se confie sur son absence en fin de saison dernière : « J’étais prêt, j’avais vraiment en tête cette fin de saison, mais… »

Gaël Dréan se confie sur son absence en fin de saison dernière : « J’étais prêt, j’avais vraiment en tête cette fin de saison, mais… »

Le mercredi 27 août 2025 à 9:54 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gaël Dréan a effectué une grosse prestation lors du match amical disputé contre Perpignan, vendredi dernier au Stade Aimé-Giral.

Celui qui a marqué 13 essais en 19 matches la saison dernière avec le RCT s’est confié via Var-matin.

Dans un premier temps, il a évoqué cette statistique : 13 essais en 19 matches. Extrait:

« Je pense que je dois beaucoup à l’état de forme de l’équipe. Il y a eu une période où l’on n’arrêtait pas de gagner. C’est évident que ça m’a beaucoup aidé. »

Arrivé au RCT en 2022 alors qu’il évoluait en Fédérale 1 du côté de Rennes, Gaël Dréan a dû grimper une immense marche pour se mettre au niveau du Top 14. Extrait:

« Quand je suis arrivé de la quatrième division (Fédérale 1 à l’époque), la marche était forcément haute, rembobine Dréan. Il y avait énormément de choses à apprendre, mais au final, c’était hyper stimulant. »

En arrivant à Toulon, Gaël Dréan a énormément appris. Il indique avoir été stimulé par cette nouvelle expérience sur les bords de la Rade.

Malheureusement, l’ailier Varois n’a pas pu jouer les derniers matches de la saison 2024 / 2025, et notamment la phase finale du Top 14.

En effet, Gaël Dréan a été contraint de quitter temporairement Toulon pour rentrer chez lui, en Bretagne, pour des raisons personnelles.

Il se confie, toujours via Var-matin :

« Des soucis personnels m’ont obligé à rentrer en Bretagne pendant deux, trois semaines, pour me rendre auprès de ma famille. Il le fallait, je ne le regrette pas, mais ça m’a un peu enlevé cette fin de saison. C’est la vie, c’est comme ça…

Il y a un goût d’inachevé. J’ai dû partir juste avant des matchs que je devais jouer. J’étais prêt, j’avais vraiment en tête cette fin de saison, mais, au final, j’ai raté quelque chose. »

Désormais, il n’a qu’une hâte : retrouver la compétition le plus rapidement possible. Extrait:

 « Au début, j’ai eu du mal à décrocher et à partir en vacances. Aujourd’hui, j’ai juste hâte de retrouver ces semaines de match et de faire une saison pleine. J’espère aussi qu’on y reviendra (en phase finale) et que j’aurai la chance de jouer ces rencontres-là. »

Publicité

3 Commentaires

  1. LOLOBRIGNOLES 27 août 2025 at 11h- Répondre

    Sincèrement, j ai vraiment du mal à comprendre sa communication. Sauf cas de force majeure, tu ne laisses pas tomber ton équipe et tes coéquipiers au moment des phases finales. La gestion du cas Dréan par le RCT reste pour moi une énigme.

    J'aime 4
    J'aime pas 24
    • Eric 27 août 2025 at 12h- Répondre

      Sûrement je pense une maladie d’un de ces proches..
      Cela devait être très sérieux puisqu’il a eut l’accord du staff.
      Eric

      J'aime 17
    • Numa832b 27 août 2025 at 13h- Répondre

      C’est pourtant assez clair :

      « Des soucis personnels m’ont obligé à rentrer en Bretagne pendant deux, trois semaines, pour me rendre auprès de ma famille. Il le fallait, je ne le regrette pas… »

      Décès ou maladie d’un proche ?
      Mais peu importe, un peu de pudeur et de discrétion est tout à fait compréhensible …on ne peut plus normale même !

      Les détails de l’histoire ne nous regardent et seules les personnes concernées (président, coachs, coéquipiers…) sont peut-être dans la confidence.

      Cette prise de distance avec le club et l’équipe était visiblement nécessaire, mais elle est tombé au mauvais moment, l’écartant ainsi du groupe à l’approche des phases finales.

      Alors c’est dommage, pour lui, pour le RCT, pour les supporters… mais si c’était nécessaire et que les choses devaient se passer ainsi, il n’a « laissé tomber » personne et personne ne pourra revenir dessus et désormais… on regarde devant… fin de l’histoire.

      J'aime 28