Le discours très percutant de Gaël Dréan sur sa détermination et son envie de progresser au RCT
Le discours très percutant de Gaël Dréan sur sa détermination et son envie de progresser au RCT
Le mercredi 27 août 2025 à 10:13 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2022 en provenance de Rennes (Fédérale 1), l’ailier Gaël Dréan n’a jamais cessé de progresser sur les bords de la Rade.
Auteur d’une très belle saison 2024 / 2025 avec le RCT, Gaël Dréan compte bien confirmer sa bonne forme dès le début du mois de septembre et la reprise du championnat.
Interrogé via Var-matin, le joueur Toulonnais qui est lié avec le XV de la Rade jusqu’au mois de juin 2027 a raconté son travail quotidien pour progresser. Extrait:
« J’aime bien travailler un peu chaque secteur. Je pense qu’il faut avoir la palette la plus large possible pour ne pas être catégorisé et ne pas s’appuyer uniquement sur une seule chose. J’essaie donc de toucher à tout et d’en faire le plus possible. »
Il indique avoir énormément de progrès à faire encore, malgré son âge de 24 ans. Extrait:
« J’ai 24 ans, c’est peut-être un âge qui peut sembler être celui d’un joueur confirmé. Mais, de par mon parcours, j’ai encore tellement de choses à apprendre. Au quotidien, sur les entraînements, je suis toujours en éveil et dans une réflexion qui consiste à me dire qu’il faut bosser ça, puis ça. Ce parcours, je le prends vraiment comme une chance. »
Pour conclure, Gaël Dréan a parlé de la forte concurrence qui régnait à son poste, la saison dernière.
Il cite notamment Gabin Villière, Setariki Tuicuvu et Jiuta Wainiqolo, lequel a quitté Toulon cet été.
Pour lui, la concurrence est vraiment quelque chose de stimulant. Extrait:
« Ça stimule énormément. Ça permet de voir ce que tu peux prendre aux autres pour t’améliorer. Avec des gros joueurs comme ça, tu te tires la bourre, tu en fais un peu plus. C’est super important, car on se tire tous vers le haut. »
Publicité
2 Commentaires
Cette saison avec Villières, Dréan, Ferté, Rebbadj et Tuicuvu ça va plus tourner je pense.
Surtout que Ferté et Tuicuvu sont des couteaux suisse donc surement plus sur le banc.
Nous restons faible dans le domaine aérien. J’aimerais recruter Moustins du MHR qui a montré en tournée ses qualités à un très haut niveau