Uini Atonio va-t-il pouvoir jouer la Coupe du monde de 2027 ?
Uini Atonio va-t-il pouvoir jouer la Coupe du monde de 2027 ?
Le mercredi 27 août 2025 à 15:42 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le pilier droit international Français Uini Atonio va manquer le début du Top 14.
Sérieusement blessé en fin de saison dernière, le solide pilier du Stade Rochelais continue les soins et espère rapidement faire son retour à la compétition.
En attendant, le pilier a intégré le staff Rochelais pour entraîner la mêlée des Maritimes.
Interrogé via l’AFP ce mercredi, Uini Atonio a expliqué adorer ce rôle d’entraineur. Extrait:
« C’est le parcours que je voulais faire depuis des années. J’aime bien transmettre. Cela fait quelques années que je pratique ce sport et je trouve que j’ai quand même un peu d’expérience par rapport aux jeunes. »
Il indique avoir pris conseil auprès de certains entraineurs de rugby pour l’aider dans ce nouveau rôle d’entraîneur de la mêlée. Extrait:
« J’ai appelé des entraîneurs en qui j’ai confiance et auprès desquels j’ai beaucoup appris pour avoir leur avis, leur vision : deux ou trois qui aujourd’hui entraînent dans l’hémisphère Sud avec l’Australie ou avec les Blacks, Patrice Collazo, William Servat… »
Il précise avoir besoin d’expérience pour mener à bien sa nouvelle mission. Extrait:
« Aujourd’hui j’ai ma vision mais est-ce que ça va marcher? Je ne peux pas vous dire. Il me faut de l’expérience, que je traverse des hauts et des bas pour dire si je peux être fait pour cette fonction. »
Questionné sur son avenir sportif cette fois, Uini Atonio affirme espérer reprendre la course dans six semaines. Extrait:
« J’espère reprendre la course peut-être dans un mois et demi et quand je vais revenir, ce sera en tant que joueur pro, avec des objectifs. »
Se voit-il jouer la Coupe du monde de rugby en 2027 ? Il répond. Extrait:
« Déjà, je me projette en 2025, que j’arrive à jouer avant la fin de l’année. Pour le reste, j’ai un contrat avec le Stade Rochelais jusqu’en 2027. Je ne sais pas pourquoi je ne viserais pas des titres ou même de rejouer en équipe de France.
La Coupe du monde, oui, c’est loin et ce n’est pas loin… mais ça reste quand même des objectifs pour chaque joueur qui joue en Top 14. Je pense qu’il n’y a pas un joueur qui joue aujourd’hui qui ne veut pas gagner des titres et ne veut pas aller en équipe de France. »
Voilà qui est clair !
Publicité
1 Commentaire
Un monstre ce gars. Déjà bravo pour sa carrière.