Richard Dourthe porte plainte contre l’influenceuse Charline Pradeau !
Richard Dourthe porte plainte contre l’influenceuse Charline Pradeau !
Le mercredi 27 août 2025 à 23:11 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Cette affaire fait grand bruit depuis quelques jours.
Une influenceuse assez peu connue, dénommée Charline Pradeau, a déposé plainte contre l’ancien international Français et consultant rugby de Canal + : Richard Dourthe.
Comme chacun le sait, cette influenceuse a posté sur ses réseaux une vidéo où on l’a voit danser sur le comptoir d’un bar, lors des férias de Dax.
Sur la vidéo, on voit que Richard Dourthe lui soulève le voile de sa robe, provoquant logiquement la colère de l’influenceuse.
Cette vidéo devenue virale a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
La jeune femme a finalement décidé de déposer plainte contre Richard Dourthe au commissariat de Toulouse, ce lundi 25 août. En parallèle, une enquête a été ouverte par le parquet de Dax pour outrage sexiste.
Entre temps, Richard Dourthe a envoyé un message d’excuse à la jeune femme, reconnaissant un geste regrettable. En vain puisque la jeune femme a décidé d’aller au bout de sa démarche.
Ce mercredi, nous apprenons que le consultant rugby a décidé de passer à l’offensive étant donné la tournure des événements.
Face à la médiatisation de cette affaire, Richard Dourthe a décidé de missionner son avocat, Maître Dupin.
Ce-dernier estime que son client n’a jamais voulu offenser la jeune femme, bien que son geste soit regrettable. Extrait:
« Ce geste, il n’aurait pas dû le faire. Il est malheureux. Mais il n’y a aucune connotation sexiste ou d’atteinte à l’intimité. C’est du niveau des oreilles de lapin sur une photo. »
Aussi, Maître Dupin affirme que la vidéo serait tronquée puisque le début de la vidéo a été coupée. Extrait:
« On a fait une grosse analyse de la vidéo. L’extrait que l’on voit est coupé. À la base, Richard Dourthe est face au comptoir avec un ami. De manière volontaire ou involontaire, Charline Pradeau va toucher l’épaule de mon client avec son postérieur, ce que l’on ne voit pas dans la vidéo.
Ensuite, une des amies de l’influenceuse soulève sa jupe-short, ce qui peut laisser croire que Richard Dourthe en est l’auteur. En voyant cela, mon client refait la même chose. »
Ainsi, une plainte va être déposée par le clan Dourthe pour « dénonciation calomnieuse ».
Interrogé via Sud-Ouest, l’avocat de Richard Dourthe a pris la parole. Extrait:
« Cette affaire va prendre une tournure judiciaire. On ne peut pas constamment jouer. Au bout d’un moment, il faut rappeler qu’il y a des règles et qu’on ne peut pas faire de dénonciation calomnieuse. »
Toujours via Sud-Ouest, Maître Dupin explique que Richard Dourthe est très affecté par cette affaire.
Pour lui, l’influenceuse a véritablement envie de nuire à Richard Dourthe, une personne médiatisée. Extrait:
« On est dans la démonstration du jeu des réseaux sociaux. L’intention est de montrer quelque chose de suffisamment provocateur pour être vendeur. Ces gens viennent aux fêtes de Dax pour récolter des followers. »
L’affaire ne fait donc que commencer !
Publicité
4 Commentaires
Encore un traquenard…
A Toulouse (comme ailleurs) de jeunes filles se font agresser gratuitement. Certaines prennent des claques en pleine rue juste parce qu’elles portent une mini jupe. Mais il ne se passe rien…
En revanche, quand il s’agit d’une personne connue qui peut largement payer, tout le monde lui tombe dessus.
Vous faites honte à la cause féminine Charline Pradeau. Attaquez-vous aux vrais problèmes!
Merci, ça c’est la triste réalité.
Il faut stopper de suite ce genre de dérive qui instrumentalise la justice et la police par un féminisme délirant. Et dire que le parquet a ouvert une enquête pour ça ! quand on voit toutes les plaintes justifiées qui finissent sans suite !
Non, le parquet a bien fait d’ouvrir une enquête.
Que ce soit autant pour respecter la parole de la victime présumée en enquêtant que de pouvoir rétablir la vérité et laver l’honneur du coupable présumé s’il y a traquenard.