Yann Lesgourgues donne son avis sur les 10 années calvaires vécues par le Biarritz Olympique

Yann Lesgourgues donne son avis sur les 10 années calvaires vécues par le Biarritz Olympique

Le jeudi 28 août 2025 à 0:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Arrivé à Biarritz cet été en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles, Yann Lesgourgues compte bien apporter toute son expérience au club Basque.

Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier a expliqué vouloir apporter son ADN. Extrait:

« Bien sûr, mais le club m’attend aussi sur l’expérience, car il y a pas mal de jeunes dans l’effectif. À côté de ça, je vais vouloir amener mon côté joueur que j’ai toujours gardé. C’est mon ADN et je veux la garder. »

Il estime que la concurrence est très bonne au sein du groupe Biarrot. Extrait:

« C’est une dynamique positive, la concurrence a l’air d’être saine. Je suis là depuis peu, donc c’est difficile à dire, mais on commence à travailler entre nous pour faire avancer le poste et l’équipe. Je pense qu’on va passer une bonne année, les jeunes ont envie de travailler, donc c’est important. »

Questionné sur les dix années compliquées traversées par le Biarritz Olympique, il donne son avis sur la situation. Extrait:

« C’était dur, parce qu’au final, il y a toujours eu plein d’histoires autour de ce magnifique club. On ne savait pas s’il allait se maintenir en Pro D2, il y avait plein de cas différents. Quand tu le vis de l’extérieur, c’est dur, mais je n’ose même pas imaginer ceux qui l’ont vécu de l’intérieur.

On était plusieurs à avoir joué au BO à Bordeaux et, quand on suivait les actualités, c’était dur de voir notre club de cœur être un peu en naufrage. Je suis assez content que ça se soit remis sur le droit chemin et qu’il y ait un joli projet pour les années futures. C’est cool. »

Il ne manque pas d’exprimer sa détermination pour la saison à venir. Extrait:

« Biarritz, c’est mon club de cœur. Il m’a fait éclore, donc j’ai envie de lui rendre ça. J’ai envie que le BO reste en haut de tableau, connaisse les phases finales et pourquoi pas encore le haut niveau. J’ai envie que ça se maintienne, qu’il n’y ait plus trop d’histoires externes et qu’on se concentre vraiment sur le sportif. Nous voulons mettre le sportif en priorité.

Ce club est à part parce qu’il est historique, il y a vraiment une histoire derrière. Les anciens rôdent toujours un peu autour. L’atmosphère est à part. Il faut y jouer pour savoir qu’on appartient au BO à vie. Ça coule dans nos veines. C’est vraiment important d’inculquer ça aux mecs qui ne connaissent pas ce club-là. L’histoire est tellement importante qu’il faut la transmettre et inscrire le BO en haut du tableau. »

Publicité

0 Commentaire