Philippe Tayeb ne compte pas revenir en arrière concernant Laurent Travers : Grégory Patat est clairement sur la sellette !
Philippe Tayeb ne compte pas revenir en arrière concernant Laurent Travers : Grégory Patat est clairement sur la sellette !
Le jeudi 28 août 2025 à 1:27 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
À dix jours de la reprise du Top 14, l’Aviron Bayonnais doit gérer une situation délicate en coulisses. L’arrivée de Laurent Travers comme directeur du rugby, censée stabiliser et structurer le projet sportif, ne se déroule pas sans heurts avec Grégory Patat, le manager en place depuis trois saisons.
Travers trop présent sur le terrain ?
Désireux de renouer avec le terrain après son expérience de président du Racing 92, Travers s’est impliqué de manière active dès le début de la préparation.
En jogging, bouclier à la main, il n’a pas hésité à intervenir lors de certaines séances. Une présence perçue comme une intrusion par le staff de Patat, qui souhaite conserver la maîtrise du quotidien sportif et des entraînements.
Des rôles flous et un accueil glacial
Selon L’équipe, le staff a réservé un accueil jugé glacial à l’ancien talonneur champion d’Europe avec Brive. Initialement installé au campus d’entraînement, Travers a fini par déménager son bureau vers le siège administratif, afin d’apaiser les tensions. Mais ce geste symbolique n’a pas suffi à lever les doutes sur la répartition réelle des responsabilités.
Patat veut garder la main
Fort de la légitimité acquise ces trois dernières saisons, ponctuées par une demi-finale historique en 2025, Grégory Patat entend garder la main sur le groupe professionnel. Travers, lui, dispose d’un cahier des charges élargi, incluant la formation et le développement du club au Pays basque sud, mais souhaite aussi influencer le fonctionnement quotidien. Cette frontière mal définie est au cœur des crispations actuelles.
Une ville qui s’enflamme vite
À Bayonne, où le rugby est une passion débordante, ces tensions alimentent les discussions et les inquiétudes. Alors que le club cherche à confirmer son nouveau statut, les dirigeants devront clarifier les rôles pour éviter que les remous internes ne perturbent une saison déjà très attendue.
Mais selon L’équipe, le président Philippe Tayeb est sûr de son choix et ne compte pas revenir en arrière.
Le patron du club Basque estime que Laurent Travers est l’homme de la situation pour gérer à moyen terme l’aspect sportif de l’Aviron Bayonnais.
Autrement dit, Grégory Patat n’aurait pas d’autre choix que d’accepter de partager certaines missions avec Laurent Travefrs… ou bien de quitter la maison.
Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires
Pas étonnés
maintenant ils se braquent travers c est la fin de l aviron
Taieb est un enfoiré
Il ’ y a qu à demander à yannick bru
Vu de l’extérieur,c’est incompréhensible de lâcher Patat.
Eric
Pilou pilou
Depuis le début ça sentait la poudre , c’est confirmé.
Soit disant tout était calme
Comment un président, peut mettre un tel boxon. Le syndrome Lyon.
Travers quand il était au Racing a pris de + en + de responsabilité, jusqu’à devenir président. Et le Racing a sombré années après années.
Il s’est vite barré et maintenant il mets le bazar dans un club qui tournait très bien avant son arrivée !
BRAVO …….
Pauvre Tayeb : ses initiatives qui mettent en concurrence deux personnalités aux forts caractères ne tardera pas à déstabiliser l’équilibre sportif de son club ! Il n’a pas tiré les leçons du départ conflictuel de Y Bru .
Grégory reviens vite à Deflandre, on a besoin de toi !!!
Travers est tellement « pro » qu’il a quitté le Racing avant même la fin de saison ….
Laissant son club dans la m…. !
C’est dire à quel point on peut compter sur lui !