Le Toulonnais Clovis Le Bail raconte sa blessure contre l’USAP : « Je ne sens plus mon pied ! »

Le Toulonnais Clovis Le Bail raconte sa blessure contre l’USAP : « Je ne sens plus mon pied ! »

Le jeudi 28 août 2025 à 9:11 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le demi-de-mêlée Clovis Le Bail est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance du Racing 92.

Celui qui a porté le maillot Palois durant 9 saisons s’est engagé en faveur du RCT pour trois saisons, soit jusqu’au mois de juin 2028.

Vendredi dernier, ce-dernier était aligné contre l’USAP, à l’occasion d’un match de préparation.

Malheureusement, ses débuts avec le RCT ont tourné court. Et pour cause, ce-dernier s’est rapidement blessé, dès la 20ème minute de jeu.

Interrogé via Var-matin, Clovis Le Bail revient sur cette blessure juste avant le début de la saison. Extrait:

Je ne sens plus mon pied, mais ça va (rires). En fait, je me suis fait marcher sur la cheville gauche et après, sincèrement, je ne sais pas. Je n’ai plus rien senti. C’était comme si je prenais le jus à l’épaule, mais à la cheville. C’est assez bizarre. On a fait tous les tests médicaux et les docs’ se sont aperçus que seul le nerf était un peu touché. Maintenant, il faut simplement que la sensibilité revienne. Cela peut prendre plusieurs semaines.

Son pied n’est pas douloureux mais il n’a plus aucune sensation. Extrait:

Non. Il faut juste que, pour l’instant, je m’habitue à ne pas avoir de sensation sur ce pied. J’avoue que c’est quand même assez particulier comme feeling. Après le match, je n’arrivais même pas à remonter mon orteil. Là, c’est revenu. Alors je me dis que progressivement, je vais un peu tout retrouver. Je ne m’inquiète pas, ça va aller (sourire)!

Il ne cache pas avoir été inquiet sur le moment. Mais il est désormais rassuré. Extrait:

Je savais que ce n’était pas cassé. Je me suis déjà fait la cheville droite et je connais la douleur. Après, j’étais forcément un peu inquiet parce que je ne sentais plus rien mais Didier [Demory, le médecin du club] s’est montré rassurant dès la fin du match, dans le vestiaire. Depuis, j’ai récupéré des sensations sur plusieurs zones du pied.

Pour conclure, Clovis Le Bail avoue avoir été frustré de ne pas avoir pu davantage jouer contre l’USAP. Extrait:

Un peu, forcément. Je voulais jouer plus. Je me suis fait opérer des adducteurs en février [alors qu’il était encore au Racing 92, Ndlr]. Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué alors oui, c’est frustrant. Mais c’est comme ça. Heureusement, il n’y a rien de grave.

Et bonne nouvelle : Clovis Le Bail apparaît dans le groupe du RCT pour préparer le match contre Clermont, programmé ce vendredi soir à Issoire.

Signe que le demi-de-mêlée va mieux et qu’il sera apte pour le début du Top 14.

Publicité

2 Commentaires

  1. Fandechichoule 28 août 2025 at 10h- Répondre

    « je ne sens plus mon pied » dit-il dans le vestiaire… »T’as de le chance », lui ont répondu les autres « car nous on les sent bien » !! Lol

    J'aime 19
    J'aime pas 2