Pau ne veut pas sombrer une nouvelle fois après sa claque reçue contre Montpellier

Pau ne veut pas sombrer une nouvelle fois après sa claque reçue contre Montpellier

Le jeudi 28 août 2025 à 10:15 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’entraineur adjoint de Pau, Geoffrey Lanne-Petit s’est confié via Sud-Ouest.

Alors que son équipe a pris une claque contre Montpellier la semaine dernière, il espère que son groupe réussira à monter en puissance ce jeudi soir contre La Rochelle.

Il revient sur cette défaite contre le MHR. Extrait:

« On veut monter le curseur. Contre Montpellier, on voulait évaluer certains principes de jeu sur lesquels on s’était énormément focalisés sur la présaison, qui font un peu notre identité, la base de notre jeu. Après, on a vu que Montpellier, comme beaucoup d’équipes de Top 14, allait nous opposer une forte densité défensive sur laquelle il faut qu’on progresse encore. »

Il s’attend à une grosse opposition face aux Maritimes. Extrait:

« On commence vraiment à se focaliser sur le match de Castres, sur le jeu qu’on va vouloir faire là-bas. La Rochelle va être une opposition plutôt similaire à celle de Montpellier, c’est-à-dire un pack avec une énorme densité, une défense très agressive et qui prend énormément la largeur. Donc on va essayer de passer un cap là-dessus, sur nos intentions, ces repères qu’on s’est donnés, sur la précision et un petit peu rentrer sur une philosophie de jeu qu’on va avoir à Castres. »

Dans la foulée, il explique que l’ouvreur Joe Simmonds sera le leader du jeu pour le début du Top 14. Extrait:

« C’est lui qui sera le leader du jeu à Castres. Donc c’est important que l’équipe joue avec lui en 10. Qu’il se refasse aussi aux automatismes de diriger une équipe, annoncer, prendre les décisions importantes, sur quels lancements, à quels moments… Tout simplement qu’il rejoue avant un match officiel. »

Pour conclure, Geoffrey Lanne-Petit indique espérer que son équipe sera capable de faire une belle saison, comme celle de l’an dernier. Extrait:

« On ne veut pas que ce soit un coup d’épée dans l’eau et donc on veut garder ce standard-là. On a cravaché pour arriver à ce niveau. Maintenant, le but, c’est de le garder, pourquoi pas d’aller chercher mieux, mais en tout cas de ne pas retomber et refaire dix pas en arrière. Dans l’exigence et la motivation, on sent ce changement de cap. »

Publicité

0 Commentaire