Oliver Cowie sera associé à Juan Ignacio Brex au centre de l’attaque du RCT

Oliver Cowie sera associé à Juan Ignacio Brex au centre de l’attaque du RCT

Le jeudi 28 août 2025 à 19:37 par David Demri

6 Commentaires

Publicité


Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera Clermont à Issoire dans le cadre d’un match amical de présaison.

Pour cette rencontre, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a décidé d’aligner une équipe solide.

Et pour cause, le XV de la Rade va vouloir faire le plein de confiance contre les Auvergnats avant le début du Top 14, le samedi 6 septembre prochain.

Ce jeudi, le club Varois n’a pas encore dévoilé la composition d’équipe.

Mais comme révélé mercredi par le Blog et confirmé par Var-matin ce jeudi, le jeune trois-quarts centre Oliver Cowie débutera la rencontre.

Blessé à une cheville en fin de saison dernière avec les Espoirs du RCT, Oliver Cowie avait manqué les matches de la phase finale du Top 14.

Rétabli cet été, le jeune Toulonnais a participé à l’intégralité de la préparation du groupe et demeure apte pour la reprise du Top 14.

Il sera donc aligné ce vendredi soir au centre de l’attaque Toulonnaise, aux côtés de la recrue Juan Ignacio Brex.

L’international Italien jouera son premier match sous les couleurs du RCT ce vendredi soir, lui qui n’avait pas été de la partie contre l’USAP, la semaine dernière.

Publicité

6 Commentaires

  1. Greg83 28 août 2025 at 21h- Répondre

    Peut-être la paire de centre titulaire de la saison! Curieux de voir ce que ça va donner

    J'aime 14
    • Tarak83 28 août 2025 at 22h- Répondre

      Je le pense aussi. Il devrait être plutôt complémentaire tout les 2. À voir si Frisch est enfin au niveau espéré. Dans ce cas il pourra rebattre les cartes. Et reste Sinzelle, Nonu puis Smaili qui s’il ne se blesse pas et se remet à défendre comme avant sa blessure peut être très intéressant.

  2. Cartoon 28 août 2025 at 21h- Répondre

    Ils veulent voir avec lequel il a la meilleur connexion, à mon avis avec Brex.

    Mais ils partent sur Frisch-Brex, logiquement. La forme du moment permettra de tourner et les matchs de prépa à trouver les automatismes, les affinités.

    Oli est aussi polyvalent que Frisch, mais c’est en 13 qu’il excelle vraiment.
    À ce niveau et à son âge, il n’a pas la densité d’un Danty ou d’un Moefana pour taper en 12, comme il pouvait le faire jusqu’aux espoirs. Le Top 14 c’est un autre monde….

    Plus technique que Frisch il peut tout faire, 12 systématique ou alterner droite-gauche avec lui qui a opéré en 12 avant d’être justement déplacé en 13 en Irlande, pas un vrai 12 non plus. Mais j’espère le voir plutôt 13 avec Brex , cela me semble plus complémentaire.

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  3. Cartoon 29 août 2025 at 01h- Répondre

    Exprimez vos avis, les pouces rouges…… Frapper par derrière, anonymement tout le monde peut le faire, sans compétence, ni courage;

    Vous n’êtes pas de mon avis, encore faut-il donc en avoir un : donnez-le donc.

    Instruisez-nous, éclairez-nous de vos lumières.

    J'aime 6
    J'aime pas 6
  4. ??? 29 août 2025 at 05h- Répondre

    Cartoon , ne soyez pas étonné des p r ….qui eux ne proposent rien et qui ont comme spécialité de critiquer , de démolir sans apporter le moindre argument .
    Vous avez au cours de votre commentaire technique argumenté provoqué de vrais spécialistes du rugby qui font du clavier leur unique moyen d’assouvir leur vindicte gratuite

  5. Hannibal 29 août 2025 at 09h- Répondre

    +1000 pouces vert Cartoon. Merci pour ton commentaire sur le rôle de poste de centre. Un réseau tel que le blog devrait être un outil pour mieux comprendre ce sport en permettant à chacun de donner son avis ou éclairage. Les pousseux ignorent les ils sont même pas 20 sur des milliers. Ce serait bien d’ailleurs de mettre un terme à ce système de pouces, ça n’apporte rien sinon à pousser à se reconnecter pour suivre sa popularité…