Agacé, Yannick Bru adresse un tacle au Stade Rochelais !
Agacé, Yannick Bru adresse un tacle au Stade Rochelais !
Le vendredi 29 août 2025 à 11:59 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Après un succès maîtrisé en amical contre Montauban (28-35), l’UBB se tourne vers son premier gros test de la saison : la réception du Stade Rochelais samedi prochain à Chaban-Delmas.
Les Girondins savent qu’ils n’auront pas droit au moindre relâchement. « C’est une équipe qui ne nous réussit pas, on n’arrive pas forcément à les jouer. Mais on sait à quoi s’attendre », prévient Maxime Lucu via Midi Olympique.
Comme pour accentuer la difficulté du défi, les Maritimes pourront compter sur Will Skelton. L’international australien, pourtant engagé avec les Wallabies dans le Rugby Championship, a été libéré pour débuter le Top 14 avec son club.
Une décision qui fait grincer des dents à Bordeaux.
« Le verdict, ça sera contre La Rochelle. On sait qu’ils seront renforcés parce qu’ils vont récupérer un deuxième ligne international. Bravo à eux. Nous, nos internationaux jouent avec leur sélection », glisse, non sans ironie, Yannick Bru.
Quatre semaines pour être prêts
La préparation bordelaise, écourtée à quatre semaines, reste une interrogation. Lucu se veut confiant :
« Tout est calculé pour qu’on soit prêt. C’était nécessaire d’avoir cinq semaines de vacances car nous avons joué 36 matchs l’an dernier. Ça fait quand même beaucoup. Il faut penser à reposer les corps et les têtes. Après comme je le dis, c’est forcément plus dur d’avoir quatre semaines de préparation que sept car tout est condensé, tout est plus dur, mais il fallait passer par là, se faire mal. L’an dernier ça a marché, on fait confiance au staff. »
De son côté, le capitaine Jefferson Poirot avoue que les vacances sont passées extrêmement vite. Extrait:
« C’est passé très vite. On se retrouve à jouer des matchs amicaux alors que ça ne fait que quatre semaines finalement que l’on a repris. On en saura plus après la réception de La Rochelle qui sera revancharde après sa saison passée. Mais je crois que l’on a bien travaillé cet été. »
Publicité
8 Commentaires
LR sera l’équipe de cette saison, hormis Toulouse bien sûr. Pour moi l’ubb va marquer le pas cette année.
On ne peut pas reprocher à La Rochelle d’avoir demandé le retour de Skelton
Qui empêche Bordeaux de faire pareil ???
Je réponds à Bru je lorsque LR a recruté Skelton celui-ci n’était plus selectlonnable pour AU puisqu’il s’était exilé en Angleterre. C’est la Fede australienne qui a changé les règles en rappelant Skelton pas le stade rochelais
Je pense aussi Ernest l’UBB a perdu 3 éléments majeurs devant Tatafu Petti et Samu déjà que c’était léger on l’a vu en finale.
Ce retour d’un international convoqué par son sélectionneur pour jouer dans la Championship plusieurs matchs et qui demande à revenir pour jouer avec son club, constitue une première du genre. Maintenant, est-ce que cela va créer un précédent et donc remettre en cause les règles internationales en matière de mise à disposition des joueurs appelés pour représenter leur pays ?
Il me semble que Jalibert a profité de ce passe droit l’an passé…
Vu toutes les sélections pour l’Australie, le stade ne va pas payer Skelton a temps complet pour un cntrat intermittent. La réaction de Bru me fait franchement marrer. Il voudrait peut être que l’on envoie les crabos.
Il vous craint et je dois dire que moi aussi.