Grosse secousse à Bézers : Le directeur général licencié en pleine saison !
Grosse secousse à Bézers : Le directeur général licencié en pleine saison !
Le mardi 2 septembre 2025 à 10:24 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Nouveau coup de tonnerre à Béziers.
À peine sept semaines après son arrivée, Christophe Chollet a été démis de ses fonctions de directeur général de l’ASBH par les nouveaux propriétaires du club, selon Midi Libre.
Un club en plein tumulte
L’ASBH, pensionnaire historique de Pro D2, vit une nouvelle secousse en coulisses. Depuis son rachat en novembre 2024 par le fonds d’investissement irlandais Strangford Capital, porté par Andrew Mehrtens et Bobby Skinstad, le club héraultais enchaîne les changements de gouvernance.
D’abord restés discrets, les nouveaux dirigeants ont affiché cet été leurs ambitions : ramener Béziers en Top 14 d’ici cinq ans.
Manager changé, direction bouleversée
Cette volonté s’est traduite par l’éviction de Pierre Caillet, manager depuis 2021, remplacé par l’Anglais Rory Teague. Christophe Chollet, jusque-là directeur sportif du secteur amateur, avait alors été promu directeur général pour incarner la stabilité du projet.
Début juillet, le club le présentait comme un élément central :
« Son expérience, ainsi que sa connaissance approfondie du territoire de l’ASBH, de son histoire, de sa culture et de ses valeurs, font de lui un acteur incontournable pour accompagner le club dans ses ambitions, structuration et développement futur ».
La direction ajoutait alors :
« Toute l’équipe dirigeante lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions, avec la conviction qu’il saura poursuivre le développement de l’ASBH avec rigueur, passion et fidélité aux couleurs rouge et bleu ».
Une confiance vite rompue
Moins de deux mois plus tard, cette confiance s’est déjà effondrée. La décision d’écarter Chollet illustre l’instabilité chronique qui entoure le club, davantage animé par les secousses internes que par ses résultats sur le terrain.
Publicité
4 Commentaires

Si ça se trouve, Directeur sportif de la section amateur c’est pas le même profil que Directeur Général ?
Un bon vendeur ne fait pas obligatoirement un bon Directeur commercial !
Par exemple…
et un directeur commercial non experimenté n’est pas toujours un gage de réusssite ?
C’est jamais un bon signe en début de saison , surtout que le Pro D2 ça devient vite compliqué aujourd’hui si tout le monde ne va pas dans le même sens .
Ouf j’ai cru que c’était Bézier ! …. Ah ben si ! Une fois de plus, même pas le titre est relu pour le corriger. À ce niveau-là, c’est symptomatique de la « cancre attitude » incurable