Zach Mercer : « Toulon sans rugby, ce serait bizarre non ? Je n’arrive pas à imaginer ! »
Zach Mercer : « Toulon sans rugby, ce serait bizarre non ? Je n’arrive pas à imaginer ! »
Le vendredi 5 septembre 2025 à 23:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne international Anglais Zach Mercer a décidé de rejoindre le Rugby Club Toulonnais cet été.
Interrogé via L’équipe, celui qui sera titulaire contre Montpellier ce samedi a exprimé sa joie de pouvoir rejoindre un club aussi prestigieux que le RCT.
Il affirme être impressionné par la ferveur qui règne à Toulon. Extrait:
Je savais que le RCT avait une histoire dense, mais je n’avais pas mesuré la passion de cette ville pour son club. Il y a un truc électrique qu’on perçoit dans le regard des gens, de la fierté, un sentiment d’identification au club. Sur le chemin de l’entraînement, je ne compte plus les voitures avec les autocollants aux couleurs du RCT. Je n’avais jamais vu ça.
Je n’arrive pas à imaginer à quoi ressemblerait cette ville sans son club. Toulon sans rugby, ce serait bizarre non ? Je suis impatient de rejouer en Top 14 et de porter le maillot de Toulon. Et j’ai hâte de vivre le premier match à Mayol face à Castres (le samedi 13 septembre lors de la 2e journée).
Samedi, il retrouvera son ancienne équipe de Montpellier. Il se dit très heureux de pouvoir jouer le MHR si rapidement dans la saison. Extrait:
Mon premier match sous les couleurs de Montpellier, je l’avais joué contre Toulon (le 4 septembre 2021), c’est étrange non ? Je ne sais pas s’il faut y voir un signe. Pour être honnête, je suis content que ce match arrive tôt pour pouvoir, ensuite, me concentrer sur le reste de la saison.
J’ai vécu des choses fortes à Montpellier, elles resteront gravées en moi pour toujours. Mais je suis dans le moment présent et désormais, c’est avec Toulon que j’ai envie de créer des souvenirs. Je sens cette équipe pleine d’enthousiasme, d’envie et de détermination. Au vu de ce qui a été accompli ces dernières saisons, elle mérite de gagner un titre !
Questionné sur son projet raté de jouer la Coupe du monde de 2023 avec l’Angleterre, il indique ne plus vouloir y penser. Extrait:
C’est du passé, ça remonte à il y a plus de deux ans. Ce n’est plus dans mon esprit et je n’ai pas le temps pour les regrets. Désormais, je ne pense plus au rugby international, je me concentre sur Toulon.
Il se dit très excité à l’idée de remporter le Bouclier de Brennus avec le RCT. Extrait:
Le défi de cette saison me rend heureux, me motive et m’excite. Une des premières choses que Bernard m’a dite c’est : « je te signe car je veux remporter le Brennus. » C’est motivant, on joue au rugby pour ressentir ce genre de pression. Ce n’est pas un poids, juste un bon carburant. Je me dois aussi de prouver à tous mes coéquipiers, à Pierre (Mignoni) et à tout le staff que je peux apporter ma pierre à l’édifice. Le président veut gagner le Brennus, on veut tous gagner le Brennus. La manière dont tous les gars en parlent est inspirante. Alors, à nous d’aller le chercher ce bouclier !
Publicité
0 Commentaire