Patrice Collazo réagit pointe du doigt ses joueurs après la claque reçue contre le LOU Rugby !
Patrice Collazo réagit pointe du doigt ses joueurs après la claque reçue contre le LOU Rugby !
Le dimanche 7 septembre 2025 à 10:56 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le Racing 92 a sombré à Gerland pour son entrée en matière en Top 14.
Battus par le Lou (32-10), les Franciliens ont payé au prix fort leur indiscipline chronique, concédant dix-neuf pénalités et trois cartons jaunes.
« Dix-neuf fois chez nous »
Le manager n’a pas mâché ses mots après la rencontre.
Interrogé via Midi Olympique, il a pesté :
« Dans le rugby, le territoire et la discipline sont primordiaux. À partir du moment où on concède dix-neuf pénalités, on retourne dix-neuf fois chez nous. À partir de là, on ne peut pas parler de jeu ou de stratégie », a-t-il résumé.
S’il a tenu à féliciter Lyon pour sa maîtrise, il regrette que ses joueurs aient offert autant de munitions :
« Le Lou est une équipe prolifique après les phases de conquête. On savait qu’ils étaient à l’aise sur les lancements après touche ou mêlée, et on leur a donné dix-neuf occasions de l’être ».
Une habitude persistante
Collazo a reconnu que cette indiscipline n’était pas nouvelle :
« C’était un problème la saison dernière déjà. On a été punis. Tout le monde avait envie de bien faire mais le Lou s’est maîtrisé sur l’engagement, nous non ».
Pour lui, le bilan est clair : impossible d’évaluer les autres secteurs de jeu tant son équipe a été étouffée dans son camp. « On a perdu trop d’énergie en passant cette deuxième période dans nos trente mètres ».
Selon lui, il est impossible de parler d’autre chose que de cette indiscipline :
« On ne peut pas parler du reste parce qu’on a constamment subi. Il y a eu des choses individuelles intéressantes mais ce n’est pas assez. On a constamment été coincés dans une partie du terrain en jouant à quatorze pendant trente minutes. J’aurais pu vous parler du reste si on avait fait jeu égal en conquête ou au niveau de l’occupation. »
Pas un match « pour rien »
Malgré l’ampleur de la défaite, le manager refuse de parler d’un faux départ sans enseignements.
« Il n’y a pas de match pour rien. Je n’ai pas vu des joueurs baisser les bras dans l’engagement, mais dans la maîtrise. Ce match est notre base. »
Le Racing devra rapidement rectifier le tir, surtout sur la discipline, s’il veut exister dans un championnat où chaque détail compte.
Publicité
5 Commentaires
Tiens, une petite musique qu’on connait. Si les joueurs avaient été bons, on aurait gagné…
Première journée et déjà il nous régale… ça va te coûter chéro en indemnités dans pas trop longtemps, Jacky !
Ben les 19 fautes ce n’est pas lui qui les a commises, non ? Son raisonnement tient la route, quand on te renvoie 19 fois dans ton camp , c’est pas l’idéal pour attaquer. Tu passes ton temps a défendre…
Le nombre de mêlées du Racing qui se sont terminées avec un bras cassés, soit le 9 est complètement abrutis, soit ça a été très mal travaillé depuis près de 2 mois. Dans un cas c’est Collazo qui l’a embauché dans l’autre c’est Patrice qui les a mal fait bosser. Samedi je n’ai trouvé que Nathan Hugues d’impressionnant
Les pisses vinaigre sont de sortie !!!