Ronan O’Gara après la défaite contre l’UBB : « On a joué contre des big boys ! »
Ronan O’Gara après la défaite contre l’UBB : « On a joué contre des big boys ! »
Le dimanche 7 septembre 2025 à 11:54 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le Stade Rochelais s’est incliné sur la pelouse de l’UBB, ce samedi soir à l’occasion de la première journée du Top 14.
Les Maritimes ont réussi néanmoins à arracher un point de bonus défensif en fin de rencontre.
Un point précieux remporté chez un adversaire direct pour le top 6.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Le Figaro, le manager Rochelais Ronan O’Gara a tenté d’analyser la défaite des siens.
Il rappelle que son équipe a joué contre des « big boys » :
« On a joué contre des big boys, ce n’est pas un match amical à Mont-de-Marsan. Ce soir, on a été puni avec le minimum d’effort par des joueurs de classe. On doit avoir un minimum de compétences. C’est une soirée pour avoir beaucoup de regrets et de frustration. Il y a eu beaucoup de choses avec ou sans le ballon qui ont été intéressantes. Quand on sera en confiance, on va être intéressant.
Dans les 20 premières minutes, on les a dominés, on est quatre fois dans leurs 22 mais on n’a pas su concrétiser nos efforts, c’est comme ça. D’un autre côté, il y a eu un état d’esprit, beaucoup d’ambition, on a des avants et des trois quarts en forme mais on a besoin de croire en nous. Limiter Bordeaux à 23 points, beaucoup d’équipes vont en prendre beaucoup plus cette saison. »
Il a désormais hâte de retrouver Marcel-Deflandre et les supporters Maritimes. Extrait:
« Je suis content de certains aspects de notre performance mais pas content du résultat car on n’est pas précis, pas assez tueur, pas assez intelligent. J’ai hâte d’être au prochain match car on a besoin de notre public pour mettre l’équipe en confiance.»
Aussi, Ronan O’Gara a encensé l’un de ses joueurs : Paul Boudehent. Extrait:
« C’est un joueur exceptionnel. Il l’est depuis des années, mais lors du dernier Tournoi des Six Nations, il a changé de dimension, de statut. Il est très intéressant, on a besoin de lui sur le terrain. Ça dépend de la forme des autres, mais avec son attitude, son implication, c’est difficile de ne pas l’avoir dans le huit de devant. »
Publicité
2 Commentaires

Il y a quand même au moins un point positif quelle équipe est capable d’aligner des piliers de moins de 23 ans aussi bien à droite qu’à gauche remplaçants inclus.
Penverne, Kaddouri à gauche
Kuntelia, Sorin à droite
L’avenir devant est prometteur.
Il y en a une autre équipe …