La grosse erreur de la recrue Clermontoise Plummer qui coûte le match contre Toulouse

La grosse erreur de la recrue Clermontoise Plummer qui coûte le match contre Toulouse

Le lundi 8 septembre 2025 à 15:13 par David Demri

16 Commentaires

Publicité


L’erreur fatale de Plummer coûte cher à Clermont face à Toulouse

Pour sa première apparition officielle avec l’ASM Clermont, Harry Plummer a connu un scénario cruel.

Jusqu’à la 70e minute, l’ouvreur néo-zélandais avait rendu une copie solide, ne manquant qu’une seule tentative au pied et guidant correctement le jeu auvergnat.

Mais dans un match de ce niveau, face au Stade toulousain, une seule approximation peut tout faire basculer. Alors que les Jaunards n’étaient menés que 27-24, ils obtenaient un coup franc dans leurs 40 mètres. L’occasion idéale de se dégager et de remettre la pression sur les visiteurs.

Plummer choisissait alors de jouer vite au pied, mais son ballon, trop bas et trop tendu, était contré. La mésaventure offrait une situation idéale aux Toulousains : mêlée à cinq mètres, et quelques secondes plus tard, Anthony Jelonch concluait l’essai du break.

La faute, immédiatement reconnue par l’ancien joueur des Blues qui s’excusait auprès de ses partenaires, restera comme le tournant du match, privant Clermont d’un possible retour dans une rencontre jusque-là indécise.

Cette erreur a également privé l’ASM d’un point de bonus défensif.

Publicité

16 Commentaires

  1. Olivier 8 septembre 2025 at 15h- Répondre

    Il y a aussi1 essai de Toulouse qui pour moi n’est pas aplati . La demande d’une vidéo aurait était pas mal. Mais non c’est Toulouse

    J'aime 19
    J'aime pas 30
    • azerty 8 septembre 2025 at 15h- Répondre

      l’explication du refus de l’essai de lacombre est assez lunaire
      ça c.o.mpense

      J'aime 24
      J'aime pas 10
    • ns 8 septembre 2025 at 15h- Répondre

      Je sais bien que c’est à la mode , réseaux (a)sociaux oblige, mais il faut arrêter avec la paranoïa et le complotisme.
      L’arbitre a rendu une copie satisfaisante et n’a pas influé sur le résultat du match. Si on veut couper les cheveux en 4, on peut alors se demander pourquoi le geste de Tauzin sur Akhi n’a donné lieu qu’à une pénalité. Mettez vous en tête que l’arbitrage parfait n’existe pas, l’important est de ne pas fausser le résultat.

      J'aime 35
      J'aime pas 5
      • Anjo 8 septembre 2025 at 17h- Répondre

        Tauzin sur Akhi c’est un scandale, absolument lunaire.
        Une démonstration d’amateurisme.

        Manchette dans la mâchoire, sans se baisser, bras à l’horizontal, le joueur tombe KO instantanément de tout son poids, tête la première dans la pelouse, mais pour l’arbitre c’est simple pénalité. Et encore, on a même eu l’impression qu’il a hésité à sanctionner le Toulousain d’avoir chargé Tauzin… Honteux.

        J’ai encore en tête des souvenirs pas si lointain où Ollivon, Gros, Alainuese, Domon ou Paiua prenaient des cartons, parfois rouge, pour largement moins dangereux ou illégal que ça et où les joueurs adverses ne sont pas sorti sur blessure.

        J'aime 18
        J'aime pas 2
      • max 8 septembre 2025 at 20h- Répondre

        @NS tu vas avoir du boulot ici

        J'aime 3
        J'aime pas 1
        • Dranix 8 septembre 2025 at 22h- Répondre

          Pas plus ici qu’ailleurs, dès lors que l’anonymat règne.
          Donc n’en rajoute pas, tu seras gentil.

          J'aime 2
          J'aime pas 4
    • kerr 8 septembre 2025 at 17h- Répondre

      la chialeuse sur l’arbitrage manquait

      J'aime 8
      J'aime pas 8
  2. Bougnatix 8 septembre 2025 at 15h- Répondre

    Plummer à plaqué , a mouillé le maillot , après il commet une grosse erreur , ça arrive … aprés quand je vois des Tauzin , Hamdaoui , sawakula , notre première ligne en 1ere mi temps même pas le niveau Prod2

    J'aime 24
  3. Frier 8 septembre 2025 at 15h- Répondre

    Oui mais sur le match Toulouse méritait. Quant à Urios c est toujours de la faute des joueurs . Il manque de modestie et de simplicité. Azema est beaucoup plus modeste et compétitif. On l a bien vu quand collazo a été viré. Tous les joueurs sont revenus y compris carbo louis . Il n y a pas photo. Pour moi urios est surfait.

    J'aime 15
    J'aime pas 4
  4. David 8 septembre 2025 at 15h- Répondre

    Tauzin passe plus de temps à se plaindre et à râler, qu’à jouer ……..

    J'aime 11
    • Jean marc 8 septembre 2025 at 17h- Répondre

      Normal….
      Tauzin a été à la bonne école pour ce qui est de chialer et se plaindre . Lol.

      J'aime 9
      J'aime pas 11
      • Toulouse 8 septembre 2025 at 22h- Répondre

        Bein non, c’est pour ça qu’il s’est fait viré

        J'aime 4
        J'aime pas 1
  5. Stade58 8 septembre 2025 at 17h- Répondre

    Ce n’est pas lui si on a vu le match quoi coûte la défaite; L’ASM a été dominée pratiquement du début à la fin.

    J'aime 9
    J'aime pas 7
    • Jean marc 8 septembre 2025 at 17h- Répondre

      Oui et non . C’est évidemment ta façon objective de voir les choses…
      24 à 24 à qqes minutes de la fin
      Ce match se joue à pas grand chose.

      J'aime 8
      J'aime pas 10
      • Toulouse 8 septembre 2025 at 22h- Répondre

        Le score ne reflète pas le match. Les Clermontois ont défendu presque tout le match. Il suffit regarder la possession, l’occupation et la différence du nombre de plaquage qui est hallucinante.
        Urios à son habitude, à tout fait pour empêcher le ST de jouer avec une défense ultra agressive. Sauf que ça finit par passer comme Jelonch l’a fait.
        Ça resserre le score, donne l’impression qu’ils ne sont pas loin mais en réalité, l’ASM était incapable de gagner le match.

        J'aime 4
        J'aime pas 2
      • ST_Mediaș 9 septembre 2025 at 09h- Répondre

        Le score était de 24 à 24 jusqu’à la 63′ minute (lorsque Toulouse passe à 24-27 sur une pénalité de Ramos.), donc à 17′ de la fin du match; c’est pas  » qqes minutes  » ça!