Un joueur Toulousain tire la sonnette d’alarme : « C’est l’un des plus mauvais matchs qu’on a pu faire ici ! »

Un joueur Toulousain tire la sonnette d’alarme : « C’est l’un des plus mauvais matchs qu’on a pu faire ici ! »

Le samedi 13 septembre 2025 à 19:50 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Ce samedi, le Stade-Toulousain a dû batailler pour valider sa victoire bonifiée contre l’USAP.

Les Toulousains l’ont emporté sur le score de 31 à 13, avec quatre essais marqués contre un encaissé.

Interrogé via Midi Olympique, le trois-quarts centre Toulousain Pierre-Louis Barassi a exprimé sa frustration. Extrait:

On reste sur notre faim. C’est l’un des plus mauvais matchs qu’on a pu faire ici (à Ernest-Wallon, NDLR) depuis un bon moment.

Forcément, sur le plan comptable, on est satisfait. Disons que c’est un avertissement sans frais. On sait à quoi s’attendre maintenant pour tout le reste de la saison, si on attaque des matchs de cette manière.

Il tente d’expliquer cette prestation poussive. Extrait:

Quand on ne met pas les ingrédients, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. La peur est justifiée. Franchement, il va falloir qu’on débriefe le match parce que je pense qu’il y a eu quand même des choses positives. Mais il y en a trop de négatives si on veut rivaliser avec les grosses écuries cette saison en Top 14.

Les Perpignanais sont venus avec une grosse équipe, on s’y attendait. Une fois de plus, ils ont imposé un vrai combat. C’est à leur image, ils sont très agressifs et ne lâchent rien. On a fait tout l’inverse. On n’a pas mis les ingrédients pour gagner avec la manière.

Il veut surtout revoir cette première mi-temps qui a été très difficile. Extrait:

Franchement, il va falloir qu’on regarde le match. Moi, à chaud, je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas, je pense qu’on a été suffisant. On a manqué d’agressivité et on a fait les mauvais choix.

Il n’y a pas grand-chose qui allait dans le bon sens. C’est un avertissement. Mais il faut qu’on aille de l’avant et qu’on construise là-dessus aussi pour aborder le prochain match.

Concernant sa forme personnelle, il indique se sentir bien mais pas encore à 100%. Extrait:

Je me sens bien, mais il en manque encore. Je sais ce que je suis capable de faire. Donc, il en manque. J’essaye d’aborder les matchs comme ils viennent. On a une grosse concurrence au club.

Le but est de montrer la meilleure version de soi-même à chaque match, le meilleur visage. C’est ce que j’essaye de faire. Je sais que tout n’est pas parfait, mais je veux me jeter dans la bataille. Après, on verra sur les matchs qui arrivent comment ça se passera.

Publicité

2 Commentaires

  1. Toulouse 13 septembre 2025 at 20h- Répondre

    Un match bien dégueulasse oui! Des fautes et des ballons tombés toutes le 30 secondes…
    Un rodage est nécessaire…

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  2. Jo 14 septembre 2025 at 10h- Répondre

    31 À 13 avec un point bonus défensif y’a plein d’équipes qui aimerait bien être à votre place, il ne faut pas sous-estimer les petites équipes, elles vont se battre tous les week-ends pour essayer de grappiller des points