Après 2 défaites en 2 matches, Christophe Urios se dit « content » de ce qu’il voit
Après 2 défaites en 2 matches, Christophe Urios se dit « content » de ce qu’il voit
Le samedi 13 septembre 2025 à 19:54 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, Clermont s’est incliné sur la pelouse du Stade Rochelais sans même empocher un point de bonus défensif.
Les Auvergnats se sont faits balayer sur le score de 34 à 16.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager Clermontois Christophe Urios a exprimé sa colère suite à cette deuxième défaite en deux journées de championnat.
Selon lui, son équipe aurait clairement mérité un point de bonus défensif pour sa prestation globale lors de cette rencontre. Extrait:
« Plein de sentiments m’animent. La colère, la frustration et la déception au vu du résultat final. Mais il faut prendre un peu de hauteur par rapport au match. On n’est pas cher payé. On méritait bien mieux, évidemment. Au minimum le bonus défensif, même si à un moment donné, je pensais qu’on allait gagner le match.
Le tournant de la rencontre vient de l’essai refusé à Alivereti Raka, ce que je ne comprends pas d’ailleurs. Mais bon, c’est une autre affaire… »
Il regrette l’indiscipline de ses joueurs et estime que son équipe aurait pu faire bien mieux. Extrait:
« J’ai trouvé qu’on était indisciplinés, évidemment, et qu’on a manqué de réalisme à un moment donné. C’est mitigé. C’est du gâchis. Aujourd’hui, franchement, il y avait de la place pour faire mieux. Quand tu prends deux cartons jaunes et un carton orange, que tu finis à 13, pour gagner le match, c’est compliqué.
L’indiscipline nous a coûté cher, la bagarre au sol aussi. On a été battus au sol. Je veux qu’on plaque haut. Les mecs qui ne plaqueront pas haut ne joueront pas. »
Malgré cette nouvelle défaite, il explique être content de ce qu’il voit. Extrait:
« On était venus chercher l’état d’esprit, l’idée de progresser, de toujours avancer. Là-dessus, j’ai des réponses. Je suis content encore une fois de ce que je vois, de la façon dont on travaille, de la façon dont on progresse, de la façon dont on a envie de jouer les matches. Mais il faut les gagner, ces matches. »
Publicité
2 Commentaires
Franchement il a instauré un sale état d’esprit a ses joueurs. Heureusement qu’il a des fidjiens qui relèvent le niveau des gros decerebres. Je ne dis pas ça d’habitude, surtout que les supporters n’y sont pour rien, mais vraiment un état d’esprit pourri de quelques uns.
Je pense qu’il va être « content » toute la saison : ) : )