Jean Bouilhou recadre ses joueurs à sa manière

Jean Bouilhou recadre ses joueurs à sa manière

Le samedi 13 septembre 2025 à 20:02 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain a dû batailler pour valider sa victoire bonifiée contre l’USAP, à Ernest-Wallon (31-13).

Interrogé via L’équipe, l’entraîneur adjoint du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou n’a pas fait de langue de bois.

Ce-dernier explique clairement que le contenu n’a pas été au rendez-vous ce samedi.

Selon lui, il s’agit d’un avertissement sans frais. Extrait:

« C’est sûr que le contenu laisse à désirer. On s’était juré de bien entamer le match, ce qui n’a pas été le cas. La victoire euphorique à Clermont le week-end dernier nous a fait baisser de vigilance sur le début du match.

Perpignan était venu vendre chèrement sa peau, on l’a vu, c’était très agressif sur les phases de contact. Et à ce jeu-là, on le sait, si on ne domine pas les phases de contact, c’est difficile de mettre son jeu en place.

Ça s’est traduit par énormément d’en-avant, des turnovers et un match assez haché. On a très peu joué au pied, on a essayé de mettre beaucoup de volume de jeu avec peu de réussite, on s’est un peu trompé sur tous les plans.

C’est un avertissement sans frais parce qu’on revient avec une victoire bonifiée, mais il est évident que lors des deux prochains matches (à Montpellier et contre Castres), si on ne monte pas le curseur de l’agressivité, ça sera difficile. »

Il estime que son équipe a joué ce match avec un excès de confiance.

Il ne manque pas de recarder ses joueurs à sa manière. Extrait:

« Peut-être qu’on a eu un petit excès de confiance. On a abordé le match avec les mains en haut du guidon. Il y a donc un peu de déception sur le contenu, même si on a tenu la baraque en allant marquer des essais qui sont plutôt bien construits. Mais on a l’expérience de se dire que c’est la 2e journée du Championnat.

C’est très long, on va retravailler sur ce match pour bien aborder le prochain contre Montpellier (20 septembre, 21 heures), où ça sera difficile de gagner. Après, on ne va pas dire que c’était excellent la semaine dernière (à Clermont, 24-34) et catastrophique aujourd’hui (samedi).

On est sur notre plan de route, 9 points c’est très bien, surtout avec très peu de préparation. Il y a juste à retravailler des choses essentielles dans un match de rugby. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Toulouse 13 septembre 2025 at 20h- Répondre

    L’USAP s’est bien défendu mais était bien sûr trop loin…

  2. Ernest 14 septembre 2025 at 11h- Répondre

    Recadre comment ? En faisant des doigts ?