Bernard Lemaitre se dit très déçu des refus de Lenni Nouchi et Baptiste Jauneau !

Bernard Lemaitre se dit très déçu des refus de Lenni Nouchi et Baptiste Jauneau !

Le dimanche 14 septembre 2025 à 1:26 par David Demri

6 Commentaires

Publicité


Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre s’est confié au micro de Sud Radio, ce samedi soir, juste avant le match remporté contre le Castres Olympique au Stade Mayol (16-12).

Au cours de cet entretien, le patron du RCT est revenu sur la tentative du club Varois de recruter le demi-de-mêlée Clermontois Baptiste Jauneau et le troisième ligne Montpelliérain Lenni Nouchi.

Les deux joueurs, qui étaient en contact avancé avec le XV de la Rade, ont finalement décidé de prolonger leurs contrats respectivement avec Clermont et Montpellier.

Bernard Lemaitre ne le cache pas : il se dit très déçu de ne pas avoir réussi à concrétiser ces deux dossiers.

A lire ci-dessous : 

« Nous avons été extrêmement déçus car nous avons déployé beaucoup d’efforts pour attirer ces deux joueurs chez nous. C’est dans le cadre d’une politique qui a pour objet de renouveler l’effectif avec une vision à trois ans. Pour cela, il faut rechercher des jeunes qui ont 21 ans ou 22 ans, qui sont doués, qui ont déjà une expérience en Top 14 et en international. C’est ce que l’on fait.

Nous avons échoué avec ces deux joueurs, c’est dommage. Tant mieux pour leurs clubs qui les conservent. Mais on va poursuivre cette recherche, en parallèle, avec notre formation bien évidemment et notre effectif existant. Mais il faut penser au turnover de façon permanente. On ne prépare pas seulement la saison suivante mais aussi les années à venir. »

Dans la foulée, Bernard Lemaitre se dit conscient que la route est longue pour être aussi solide que le Stade-Toulousain. Extrait:

« La route me parait longue car je suis impatient par nature. Mais en même temps, j’ai conscience que les choses ne se construisent pas d’une année sur l’autre. On veut de la pérennité dans la performance, comme Toulouse qui est un modèle. Il faut être patient, construire, cibler et avoir entre deux et trois équipes prêtes à tourner en permanence avec de la concurrence et de l’émulation. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Nicolas 14 septembre 2025 at 08h- Répondre

    Belle vision, bravo President

    J'aime 18
    J'aime pas 2
  2. Le gaulois 14 septembre 2025 at 08h- Répondre

    Merci président pour votre investissement

    J'aime 13
    J'aime pas 3
  3. ritouclo 14 septembre 2025 at 09h- Répondre

    Pour ma part, ce ne sont pas ces deux joueurs que j’aimerais voir, mais plutôt ce deuxieme ligne de Castres; un concasseur, un rude, un gars qui avance, qui nous a fait mal!! on sort Ribbans, puis on se rend compte qu’il faut vite le reintegrer! voila comment on  » crame  » tres vite un joueur devenu indispensable, mais qu’attend t’on pour en prendre un de son équivalence, cela existe, voyez a castres!!!

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  4. GG 14 septembre 2025 at 09h- Répondre

    Par contre, cette offensive avortée pour recruter un jeune talent à la mêlée risque fort de ne pas plaire à Baptiste qui risque de partir dans un autre club et là, nous serons à poils.

    J'aime 4
    J'aime pas 7
  5. David 14 septembre 2025 at 10h- Répondre

    Faut peut-être attendre la fin de ce championnat, si les résultats de leurs équipes ne sont pas à la hauteur, ils changeront sûrement d’avis ! En espérant qu’ils aient une clause libératoire !
    A suivre !

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  6. marc 14 septembre 2025 at 11h- Répondre

    Si on veut voir le positif, c’est bien de se lancer enfin sur ces dossiers où on a longtemps été absents, mais si on veut voir le négatif, on ne remporte jamais aucun de ces dossiers importants et il faudrait surtout se poser la question du pourquoi et là il évite le sujet !

    Derniers dossiers remportés : Mercer, Frisch et Ferté car offres irrefusables financièrement et que personne s’est aligné, et Tuifua uniquement parce que sa soeur est ici… Sinon que des échecs depuis un certain double coup Ollivon-Etrillard, ça commence à dater.

    J'aime 2
    J'aime pas 1