Bernard Lemaitre : « Le sponsor maillot ? Je ne suis pas habitué à baisser le tarif »

Bernard Lemaitre : « Le sponsor maillot ? Je ne suis pas habitué à baisser le tarif »

Le dimanche 14 septembre 2025 à 10:32 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre s’est confié lors d’un entretien accordé à Sud-Radio.

Au cours de cette interview, le patron du club Varois a évoqué les changements au sein du Stade Mayol avec un éclairage totalement revu ainsi qu’une nouvelle sono.

A lire ci-dessous :

« La sono a été totalement refaite au Stade Mayol. C’était important pour les spectateurs. Puis l’éclairage a également été totalement refait, la possibilité de jeux de lumière désormais. Il y a quelque chose de nouveau, c’est très moderne. C’est une première contre Castres. »

Questionné sur le nouveau partenaire maillot du RCT « Kingspan Group », Bernard Lemaitre se dit très heureux d’avoir trouvé le partenaire idéal.

Il précise ne pas avoir baissé le prix de ce partenariat contrairement à ce que certains peuvent penser après que le RCT ait joué une saison sans partenaire maillot. Extrait:

« Je ne suis pas habitué à baisser le tarif (rire). Il fallait trouver le bon et on cherchait un sponsor qui n’était pas que de passage. Ils se sont engagés avec nous sur cinq ans de façon graduelle. Ils sont très intéressés et ambitieux par notre projet. Ils sont très rugby aussi. Ils sont d’origine Irlandaise et ça nous a plu. »

Pour conclure, il s’est voulu mystérieux au moment d’évoquer l’ouverture du capital du RCT. Extrait:

« L’ouverture du capital ? J’écoute (rire). »

Pour rappel, Bernard Lemaitre réfléchit à l’avenir du club depuis un bon moment déjà et pourrait décider de passer la main à un repreneur dans les années à venir.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. MarVivo 14 septembre 2025 at 12h- Répondre

    Merci aux Irlandais mais Incompréhensible que NAVAL GROUP ne soit pas notre sponsor maillot principal à vie !

    Le RCT représente l’âme de Toulon et avoir NAVAL Group en sponsor maillot principal serait à la fois un honneur car la marine fait partie de notre ADN et une marque de respect pour tous les sacrifices du peuple toulonnais passées et futures de cette filiation (Zone la plus bombardée du sud de la France, risque nucléaire, 60% du littoral concédé, pollution, mono industrie…).

    Pour rappel :
    1er port militaire de Méditerranée, 1er site industriel et 1er employeur du Var sur un site maritime de 1500 hectares, le domaine militaire représente 60 % des 44 km de linéaire côtier constituant la rade de Toulon. 34 km avec St Mandrier

    Du fait de son passé industriel et militaire, la rade de Toulon fait parties des secteurs les plus contaminés, notamment par le plomb, de l’ensemble du littoral français

    C’est au maire de Toulon et au préfet maritime de faire ce travail d’influence