Nolann Le Garrec raconte son incroyable première à Deflandre : « J’ai eu des frissons ! »

Nolann Le Garrec raconte son incroyable première à Deflandre : « J’ai eu des frissons ! »

Le dimanche 14 septembre 2025 à 1:45 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce samedi, le Stade Rochelais s’est imposé contre Clermont, au Stade Marcel-Deflandre, dans le cadre de la 2ème journée du Top 14.

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée Rochelais Nolann Le Garrec est revenu sur cette victoire importante.

Il a notamment évoqué son interception qui a permis à son équipe d’inscrire un essai de près de 100 mètres. Extrait:

Je ne sais pas si elle change le match… En tout cas, elle nous fait basculer sur une situation positive. J’espérais qu’avec cette interception et cet essai, on puisse appuyer un peu plus, mais on a les laissés dans le match jusqu’à tard. C’est vrai qu’aujourd’hui (samedi), il y a ces 4 points, mais on sait qu’il y a encore beaucoup de choses à travailler.

Il raconte ensuite son essai en fin de match. Extrait:

Pour être honnête, je ne voulais pas qu’on aille en touche, je voulais qu’on arrête le match. Nous, on jouait pour pas grand-chose, et eux voulaient aller chercher le bonus défensif. On a décidé d’aller en touche, ça m’a surpris, mais c’est vrai qu’on libère un peu d’émotions. C’était un match serré et inattendu pour notre première. Pouvoir tout lâcher d’un coup, c’est sympa. C’est un moyen aussi pour partager avec le public, les supporters m’ont beaucoup aidé, ils ont essayé de m’accueillir le mieux possible dans la ville.

Dans la foulée, il indique avoir eu des frissons lors de son arrivée au stade. Extrait:

J’ai eu des frissons. Je pense qu’en tant que joueur de rugby, on joue pour vivre ces émotions. Ça fait partie des raisons pour lesquelles j’ai signé et j’ai annoncé tôt que je voulais rejoindre le Stade Rochelais. Bien sûr qu’il y a tout le sportif, mais c’est aussi pouvoir jouer pour un club, une ville, vivre ces émotions à domicile. Aujourd’hui, quand on voit le Championnat, pouvoir préserver son terrain à domicile, c’est énorme. Je ne dirais pas que j’étais surpris, car je l’avais vécu en tant qu’adversaire et j’avais vraiment apprécié.

Cette petite affection à la fin fait chaud au coeur pour ce jour. À l’arrivée, j’ai profité. Mais j’étais concentré aussi car c’était une première réception. Forcément, dans ce Championnat, dès qu’on perd un match, c’est la pression d’être à domicile derrière. J’avais à coeur aussi de faire une belle première. C’est vrai que j’étais dans ma bulle, mais j’ai profité de tous les moments. J’ai croisé ma famille dans la haie d’honneur, mes grands-parents. C’était un bon moment. »

Publicité

0 Commentaire