Le manager du Stade-Français réagit à la claque reçue contre Pau
Le manager du Stade-Français réagit à la claque reçue contre Pau
Le dimanche 14 septembre 2025 à 11:23 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
La Section Paloise a décroché un succès convaincant à domicile ce samedi face au Stade Français lors de la 2ème journée de Top 14 (34-10).
Devant un Hameau bien garni, les Béarnais ont affiché une belle cohésion, notamment derrière, pour s’imposer avec maîtrise.
L’ailier Théo Attissogbe savourait la prestation collective :
« Dans la ligne de trois-quarts, on s’est plutôt bien trouvé, c’est le jeu qu’on a envie de produire. Pour les internationaux c’est peut-être un choix gagnant de Seb (Piqueronies) qui nous a fait reprendre mi-août, ne nous a pas sollicités sur les matches de préparation, ni la première journée. Il nous avait demandé d’arriver pétillants sur la deuxième. »
En face, le manager parisien Paul Gustard regrettait une entame trop coûteuse.
Il s’est confié via Le Figaro :
« C’était un match très compliqué pour nous, dans les vingt premières minutes notamment avec plusieurs blessures (Koffi, Ezeala). On a dû faire beaucoup de changements. Il y a eu beaucoup de bonnes choses, en touche et mêlée, mais aussi des mauvaises, avec pas mal d’indiscipline. On n’a pas eu beaucoup de ballons en attaque et en défense, on a eu du mal sur les initiatives en première main. »
Une victoire qui rassure les Palois après leur déplacement frustrant à Castres, tandis que les Parisiens devront vite retrouver de la constance pour espérer rivaliser lors des prochaines échéances.
Publicité
3 Commentaires

La semaine dernière contre Montauban ( ! ) il se voyait déjà tout en haut avec un certain Carbonator ! ! ! !
Cette semaine retour à la réalité ……. Face à un vrai club de Top 14 !
D’ailleurs il est ou Carbonator ? : ) : )
A vos pouces rouges : )
A lui seul carbonater ne peut pas faire gagner l’équipe si le reste ne fait pas le job
Pas de soucis. On vous laisse volontiers Hervé et on garde Carbonel. On en reparle d’ici quelques mois? On verra les performances du RCT à Pau. Quant on a failli se faire taper par Castres à Mayol!