Yannick Bru s’agace après la question d’un journaliste
Yannick Bru s’agace après la question d’un journaliste
Le lundi 15 septembre 2025 à 10:36 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’Union Bordeaux-Bègles a pris une claque sur la pelouse du Racing 92, ce dimanche soir à l’occasion de la 2ème journée du Top 14.
A l’issue de la rencontre, le manager Bordelais Yannick Bru s’est confié en conférence de presse pour expliquer ce gros raté.
Il n’a pas manqué de s’agacer après la question posée par l’un des journalistes, lui demandant si les absences de Jalibert, Lucu, Moefana ou encore Buros étaient préjudiciables.
A lire ci-dessous :
« Réfléchis bien à ta question et je pense que tu peux y répondre tout seul. Si on t’enlève Lucu, Jalibert, Buros, Moefana… Essaye de réfléchir en quoi ça peut nous perturber dans la semaine. Demande à Patrice Collazo si je lui enlève ses cinq plus gros joueurs comment ça va se passer… C’est moins facile !
J’ai appris avec le temps que j’étais un meilleur entraîneur quand j’avais des joueurs de classe mondiale dans l’équipe, plutôt que quand je ne les avais pas lorsque j’ai débuté à Bayonne, avec le même projet de jeu. Tu le sens tout de suite quand tu n’as pas ces joueurs. Quand tu n’as pas Lucu et Jalibert à la charnière, c’est plus compliqué.
Quand tu n’as pas Moefana qui est le meilleur 12 de France, c’est plus compliqué. Tu le sens sur la préparation du match, sur l’intensité physique, sur la tactique, à tous les moments ! Puis en match aussi. »
Publicité
4 Commentaires
Si c’était la même réponse au ST on aurait dit que ce sont des pleureures.
Puis le match
Sans les nombreux en avant
L UBB aurait pu gagner
Moefana meilleurs 12 français oui peut être mais pas du championnat exemple tuisova, akhi, chocobares,seuteni
Quand on a posé la même question à Mola l’an dernier à l’issu de la 1/2 finale de la CE (Mauvaka Dupont Kinghorn Ramos Arnold) ce dernier a répondu que cela serait une offense pour les remplaçants. La classe, toute la différence est là.