Les mauvaises nouvelles affluent pour l’UBB : Romain Buros toujours OUT, un pilier absent 3 mois

Les mauvaises nouvelles affluent pour l’UBB : Romain Buros toujours OUT, un pilier absent 3 mois

Le jeudi 18 septembre 2025 à 10:58 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Bordeaux-Bègles retrouve Chaban-Delmas ce samedi (18h30) pour y affronter le promu Montalbanais, avec la ferme intention de remettre les pendules à l’heure.

Après avoir assuré le minimum contre La Rochelle lors de la première journée (23-18), les Girondins ont sombré au Racing 92 (44-32), incapables d’exister durant une grande partie du match.

L’attitude, pointée du doigt, sera scrutée de près par un public qui attend une réaction.

L’infirmerie reste bien garnie, et cela complique la tâche du staff comme le confirme Sud-Ouest, ce jeudi.

Romain Buros, victime d’une blessure au mollet juste avant le début de la saison, espérait revenir ce week-end mais doit repousser son retour à la 4e ou 5e journée.

Pour sa part, le pilier Ugo Boniface, récemment opéré de l’épaule, manquera trois mois de compétition.

Pour rappel, Yoram Moefana est indisponible trois mois en raison d’une luxation de l’épaule, Pablo Uberti est forfait pendant encore trois semaines à cause d’une épaule douloureuse tandis que Salesi Rayasi se remet d’une commotion cérébrale.

Ce n’est pas tout :

Adam Coleman (tendon pectoral), Lachlan Swinton (genou), Jean-Luc Du Preez (genou), Romain Gardrat (genou), Maxime Lucu (pouce) et Arthur Retière (mollet) sont encore indisponibles, tandis que Ben Tameifuna poursuit sa campagne internationale avec les Tonga.

En revanche, Zinedine Aouad et Jacques Nguimbous, tous deux de retour à l’entraînement, pourraient réintégrer le groupe prochainement.

Pour l’UBB, ce rendez-vous contre Montauban doit permettre de repartir sur une dynamique positive.

Mais prudence : le promu a déjà montré sa capacité à bousculer les Girondins en préparation à Agen (35-28).

Publicité

1 Commentaire

  1. usd31 18 septembre 2025 at 11h- Répondre

    Bah, certains en sortent quand d’autres y rentrent.
    Objectivement pas verni, mais cela doit permettre à des jeunes pépites de se révéler. Y’en aura pas sur tous les postes, mais voir des Hutteau, Laharrague, Drault, Xian, Jon, Ibsaienne, Ngimbous ou autre sera intéressant.
    Maintenant, le match amical contre Montauban ne permet de ne tirer aucune conclusion. 28-0 jusqu’à ce que Yoram se blesse vers la 30ième minute, ce qui a fini par glacer l’atmosphère girondine. On a fini avec des joueurs désorientés sur le terrain, ne jouant pas à leur poste, plus préoccupoé à la fin à ne pas se blesser qu’autre chose. Si , la seule conclusion, c’est qu’au complet, l’UBB est très armée et ne craint à peu près personne. Tu parles d’un scoop !
    Le match de samedi sera intéressant pour faire la part des choses entre ce qu’on veut, et ce qu’on peut : test de caractère