Paul Gabrillagues justifie sa prolongation au Stade Français : « C’est irrationnel mais c’est comme ça »

Paul Gabrillagues justifie sa prolongation au Stade Français : « C’est irrationnel mais c’est comme ça »

Le jeudi 18 septembre 2025 à 17:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le capitaine du Stade Français, Paul Gabrillagues, a choisi de poursuivre son aventure avec le club parisien jusqu’en 2028.

À 32 ans, le deuxième-ligne (18 sélections, 1,99 m, 119 kg) s’inscrit dans la continuité d’une carrière qu’il veut intégralement consacrer au club de sa ville.

Pour RMC Sport il explique sa décision.

Sur son attachement viscéral au club, Gabrillagues ne cache pas ses émotions. Extrait :

«  Mon rêve c’était de faire une carrière à la Pierre Rabadan (312 matches avec le Stade Français). Il me reste encore quelques années, mais ce n’est pas vraiment une surprise. Je suis très attaché au club. C’est le club que je supportais quand j’étais plus jeune, le club de ma ville. Donc forcément, il y a quelque chose en plus. C’est irrationnel mais c’est comme ça. J’ai attrapé le virus quand j’étais plus jeune. Je suis très heureux de continuer au Stade Français. »

Une fidélité qui l’accompagne d’ambitions fortes. Extrait :

« Forcément. J’ai envie de revivre 2015, 2017, de gagner des titres… Si je prolonge, ce n’est pas pour battre un record de match, c’est pour soulever des trophées. Donc ça va passer par beaucoup de travail parce qu’on sort quand même d’une saison compliquée. Mais je crois au projet. »

La saison dernière compliquée n’a pas ébranlé sa conviction. Extrait :

« Forcément qu’il y a des saisons où tu te dis qu’il faut réfléchir. Mais ce n’est pas forcément rationnel parfois. Ce club, je l’adore. Dès que je mets ce maillot-là, j’ai envie de ne porter que ce maillot. Et quelles que soient les conditions, je suis très heureux de porter ce maillot et de continuer l’aventure. »

Quant à l’avenir, il reste prudent mais lucide. Extrait :

« Le problème dans ce sport, c’est que c’est difficile de se projeter parce qu’on n’est pas à l’abri des aléas. Ça va très vite, les blessures, les commotions… Ça reste du sport de haut niveau. Donc il n’y a pas de date, l’objectif c’est d’être à fond chaque jour et tant que je suis à fond physiquement, je suis quelqu’un qui ne trichera pas. Si un jour je sens que physiquement je ne suis pas bon, j’arrêterai de moi-même. Mais tant que je me sens au top de ma forme, tant que je suis bien, go. »

Avec sa prolongation, son attachement inconditionnel au maillot parisien et son ambition affichée de ramener des titres à Jean-Bouin, Paul Gabrillagues s’affirme plus que jamais comme le pilier du projet stadiste.

Publicité

0 Commentaire