Christophe Urios met en garde ses troupes : « C’est l’heure de vérité »
Christophe Urios met en garde ses troupes : « C’est l’heure de vérité »
Le vendredi 19 septembre 2025 à 18:20 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À l’aube d’un match capital face à Pau (samedi, 14h30), l’ASM Clermont veut enfin lancer sa saison.
Le contexte est particulier : le club fête son centenaire dans l’Élite et Christophe Urios attend une réaction de ses joueurs après deux défaites inaugurales.
Via Midi Olympique, pas question de céder à la panique pour le manager Clermontois. Extrait :
«On a besoin de gagner le match, nous ne sommes pas fous. Mais je ne ressens pas de pression, on n’a pas su gagner face à Toulouse et La Rochelle mais je ne sens pas le groupe préoccupé par cela. On est concentrés et appliqués, c’est l’heure de vérité ! Il ne faut pas se leurrer. Tant sur l’état d’esprit, l’aspect physique et notre rugby. Pau est une opportunité de remettre l’église au centre du village! »
Le centenaire du club inspire plus qu’il ne pèse selon Christophe Urios. Extrait :
« Notre obligation de résultat est permanente […] L’histoire du club est incroyable. On fait partie de cette aventure. Cela nous renforce, bien sûr. Mais ce n’est pas une pression. C’est même une envie de continuer à porter notre pierre à l’édifice. »
Quant à la clé du match, Urios ne laisse place à aucun doute. Extrait :
« Ce sera les efforts […] mais si on doit aller un peu plus loin, ce sera la notion de ruck. On ne peut pas se laisser amuser comme on s’est fait amuser à La Rochelle en perdant huit ballons […] Là, il faudra le faire en une semaine. »
Clermont n’a plus de temps à perdre.
Pour Urios et ses hommes, l’enjeu est clair : transformer les promesses entrevues en résultats concrets. Samedi après-midi à Michelin, les supporters attendront un signal fort.
Publicité
0 Commentaire