Image par défaut

Pourquoi Dany Priso a joué au poste de pilier droit ? La réponse de Pierre Mignoni !

Pourquoi Dany Priso a joué au poste de pilier droit ? La réponse de Pierre Mignoni !

Le vendredi 19 septembre 2025 à 23:45 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Comme vous l’avez remarqué, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso a joué au poste de pilier droit lors de la victoire remportée contre Castres, samedi dernier au Stade Mayol.

Ce-dernier a remplacé Beka Gigashvili à droite, en seconde partie de rencontre.

Pourquoi ce choix ?

Le manager Toulonnais Pierre Mignoni a fait le point en conférence de presse, ce vendredi.

Il explique préparer le repositionnement de Dany Priso au poste de pilier droit depuis quatre mois.

Selon le technicien du RCT, Dany Priso est polyvalent et peut désormais aussi bien jouer à gauche qu’à droite.

A lire ci-dessous :

« Si on fait des choix comme ça… Ce sont des choix que nous avons anticipé quatre mois avant. Il est hors de question de mettre en danger Dany Priso ou qui que ce soit. C’est réfléchi, c’est travaillé, on se prépare pour cela. Dany Priso fait partie des joueurs qui peuvent être polyvalent.

C’était le cas la semaine dernière, ça pourrait être le cas ce week-end mais aussi dans six mois ! Même quand Kyle Sinckler va revenir. Je n’ai pas de problème avec cela. C’est un atout supplémentaire que nous avons creusé.

Et Dany a envie de le faire, il est prêt à faire cela. Il travaille dur pour faire de bonnes choses. Ca demande du temps. On a pris le temps. On a travaillé pendant quatre mois. On y pensait la saison dernière déjà. On ne peut pas s’improviser et le mettre en danger. Les joueurs ont fait un travail remarquable et Dany, c’est un pilier qui est costaud. Il peut s’adapter, il le montre.

Pourquoi Dany et pas Daniel Brennan ? Car ce n’était peut-être pas le bon moment pour lui. On n’impose pas les choix. Dany n’était pas surpris. On ne lui a pas dit du jour au lendemain sans rien travailler. Il n’y a pas de question à se poser. Toutes les cases étaient cochées pour aller dans ce sens. »

Publicité

2 Commentaires

  1. ??? 20 septembre 2025 at 08h- Répondre

    dans un total esprit de concertation pour respecter la personne et obtenir que cette dernière donne le maximum .. bravo
    Sans cela , il est évident que l’adhésion est indispensable , pas attendre de tout joueur qu’il mouille le maillot

  2. Gallion83 21 septembre 2025 at 10h- Répondre

    Malheureusement cela confirme surtout que le RCT est en train de se rendre compte que Narmania ne fait pas la maille. Pour moi c’est la grosse erreur du recrutement de cette année. Pour la recherche du centre, je peux comprendre que l’on ait eu du mal à trouver le joueur idoine en plus de Brex. Mais à la pile, tu as Setiano qui a encore une année. Sans que personne ne voit venir le truc, tu le libères et Bayonne l’annonce avant même que tu aies sécurisé le remplacement. Sur ce coup, on a vraiment l’impression que la recherche du remplaçant a démarré après l’annonce bayonnaise. Setiano et le club ont parfaitement le droit de se mettre d’accord sur une libération. Mais pas sans accord avec son remplaçant. On avait entendu Paul Mallez mais ça n’a pas marché. J’espère que Narmania progressera bien sûr mais je trouve que c’est le poste où on a mal géré la transition. Au contraire des autres.