Oscar Jegou s’enflamme : « Contre Toulon, c’est déjà une première finale »

Oscar Jegou s’enflamme : « Contre Toulon, c’est déjà une première finale »

Le samedi 20 septembre 2025 à 12:58 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade Rochelais au Stade Mayol dans le cadre de la 3ème journée du Top 14.

Interrogé via Midi Olympique, le troisième ligne Rochelais Oscar Jegou a évoqué cette rencontre.

Selon lui, il s’agit d’une première finale pour son équipe. Extrait:

Oui, c’est une première finale ! On l’a dit dans la semaine.

C’est une première finale, c’est très tôt, mais nous, on le prend comme ça. Parce que dimanche soir, là-bas, je crois qu’il va pleuvoir un peu aussi. Donc, ça va être très hostile. Et c’est là où l’on va pouvoir se mesurer. On va savoir où l’on en est cette saison. Sans parler de victoire, il faut mettre les ingrédients dans le combat. Et contre Toulon, c’est l’équipe parfaite pour se mesurer sur ce point. Donc, c’est très bien.

Il indique qu’à Toulon, les Maritimes voudront montrer un jeu de mouvement supérieur à celui de la saison dernière. Extrait:

Moi, ça me convient très bien parce que j’arrive à me trouver là-dedans. Je pense que La Rochelle a besoin de ça. Sur la première journée, on avait trop joué. Sur la deuxième, on a réussi à se trouver. J’espère qu’à Toulon, ça marchera. Après, il ne faut pas se tromper non plus. Moi, le premier, il ne faut pas que je mette toute mon énergie à faire des passes, à jouer autour. Il faut quand même que je reste dans un registre de troisième ligne. Il faut que collectivement, on ne se trompe pas, mais par contre, qu’on continue sur cette voie de vouloir jouer au rugby.

Il ne cache pas que sa volonté est de retrouver le XV de France. Extrait:

C’est un objectif bien sûr de retrouver le maillot du XV de France. Après, je sais qu’il y a une grosse concurrence. J’en suis conscient. Mais je l’ai dans un coin de la tête. Pour l’instant, je fais mes matchs avec le Stade rochelais. Je m’envoie à fond. Et après, on verra si je le mérite ou pas.

Il est conscient que la concurrence est très forte. Extrait:

Oui, il y en a partout (sourire). Ils sont jeunes, en plus. C’est un beau challenge pour eux comme pour moi. Il y a un très gros effectif en France en troisième ligne. Il y a de la concurrence, mais c’est ce qu’il faut aussi.

Lorsque le journaliste lui demande s’il peut jouer au centre, Oscar Jegou ne dément pas forcément. Extrait:

Ce sont des petits détails, oui. Je reste troisième ligne pour l’instant. Je pense que plus on est polyvalent, plus on sait faire de choses sur le terrain, plus on peut être amené à être appelé. Mais il faut aussi être irréprochable dans son rôle de base. Et c’est, c’est pour tous les joueurs pareil.

Publicité

2 Commentaires

  1. Jeanfrançois 20 septembre 2025 at 13h- Répondre

    Mon dieu j en ai marre de ces propos debiles!!!! Ils ne parlent pas comme cela avec les autres !!!! C est le troisième match et pour eux c est deja une finale !!!! N importe quoi !!!!contre nous les équipes sont complètement folles !!!!! C est incroyable !!!!

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  2. loule 20 septembre 2025 at 15h- Répondre

    Il y a une autre lecture dans ses propos, il dit bien qu’ils le prennent comme ça pour se jauger, se motiver et se préparer et c’est plutôt flatteur pour nous. Cela montre que nous sommes une équipe solide et qu’en face ils appréhendent ce rdv comme un vrai challenge.