Franck Azéma réagit aux dérapages à Aimé-Giral et fait passer un message aux supporters de l’USAP !
Franck Azéma réagit aux dérapages à Aimé-Giral et fait passer un message aux supporters de l’USAP !
Le samedi 20 septembre 2025 à 23:15 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi, l’USAP accueillait le Racing 92 au Stade Aimé-Giral à l’occasion de la 3ème journée du Top 14.
Au cours de cette rencontre, une échauffourée a éclaté.
Alors que les deux packs se prenaient par le col, un supporter sang et or a réussi à pénétrer sur la pelouse d’Aimé-Giral.
L’homme n’a eu aucun contact avec les joueurs mais a clairement tenté de s’en mêler avant d’être rapidement maîtrisé et escorté par les agents de sécurité.
Interrogé sur le sujet par L’Indépendant, le manager Perpignanais Franck Azéma n’a pas manqué de pester contre ces débordements.
Il recadre les supporters concernés. Extrait:
« Je ne sais pas ce qu’il y a eu. Mais on n’a pas besoin de ça. Est-ce qu’il y a de la frustration chez les gens ? Oui. Est-ce que ça permet de faire ça ? Non. La frustration, on en a. Moi aussi, j’en ai tous les jours. Je fais avec. Ça fait partie de la pression qu’il y a à Perpignan. Sinon, il ne faut pas entraîner ou jouer ici. Ça fait partie du fonctionnement. Maintenant, il faut que ça soit toujours dans le respect. »
Voilà qui est dit !
Publicité
5 Commentaires
et l’autre nase qui critiquait le public du ST…….
Il y a un moment donné ou le club doit se donner les moyens d’interdire de stade les irrespectueux. C la responsabilité de leur président. Mais force est de konstater que rien ne change.
Moi qui suis supporter de l’USAP sans être Catalan, et qui souvent critique les reproches de mes amis envers l’arbitre, là je ne peux qu’être d’accord avec eux, c’est l’arbitre Brousset et ses prises de décisions incompréhensibles qui ont tué le match et mis le feu aux poudres……. même si l’USAP a fait preuve, une fois de plus, d’inefficacité. Et il va bien falloir que des décisions soient prises concernant l’entraîneur des lignes arrières. Cela fait des saisons que ça dure. Quand tu n’a pas de charnière capable de casser les lignes et que tes trois-quarts jouent à plat, tu ne peux pas avancer.
Moi j’ai vu le match et j’ai trouvé Brousset impeccable et meme brillant. Quand par exemple tu ne respectes pas les règles du hors jeu à 5 mètres de la ligne (Tanguy) et que tu es dans la dynamique de marquer un essai, tu apprends les règles si tu ne veux pas qu’on te le refuse. L’arbitre n’y est pour rien si l’usap n’est pas au niveau, dans un top 14 de plus en plus resserré.
Beaucoup de peine pour l’ussap… il ne ce passe rien, a part la vaillance ! Mais le recrutement et l’ossature n’est pas terrible, ce n’est pas de leur fautes, le manque de Pez les empêche de recruter des top !, la règle des jiff les pénalisent également..Pas de bon français, les seuls qui accepte sont les joueurs n’ont conservé par les autres…