Le supporter de l’USAP a passé la nuit en garde à vue : Une plainte a été déposée !
Le supporter de l’USAP a passé la nuit en garde à vue : Une plainte a été déposée !
Le dimanche 21 septembre 2025 à 9:44 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Rien ne va plus à Perpignan. Battue une troisième fois en autant de journées de Top 14, cette fois par le Racing 92 (15-28) samedi soir à Aimé-Giral, l’USAP a vu sa soirée sportive déjà compliquée se transformer en cauchemar en raison de nouveaux incidents en tribunes et sur la pelouse.
Un supporter envahit le terrain
À la 76e minute, alors qu’une échauffourée éclatait entre Noé Della Schiava et Fabien Sanconnie – tous deux sanctionnés d’un carton jaune –, un individu a pénétré sur la pelouse. Vite maîtrisé par les vigiles, il a été remis à la police nationale et a passé la nuit en garde à vue.
L’USAP, par la voix d’un dirigeant, a porté plainte dans la foulée, peu après minuit comme l’annonce L’Indépendant ce dimanche matin.
Des incidents en tribunes
Ces débordements ne se sont pas arrêtés là : plusieurs jets de bière ont été recensés, et un membre du staff francilien a même répondu en renversant un pichet sur des supporters. Des images qui ternissent encore un peu plus l’image du club catalan.
La menace disciplinaire plane
Problème : l’USAP est déjà dans le viseur de la Ligue nationale de rugby. En juin dernier, après l’access-match houleux contre Grenoble, le club avait été sanctionné d’une amende de 25 000 € et d’une suspension de terrain avec sursis valable trois ans. Une décision contestée par l’USAP et en cours d’appel.
Ces nouveaux incidents pourraient bien peser lourd dans la balance et menacer l’avenir à huis clos d’Aimé-Giral.
Sportivement au plus mal
Avec deux défaites à domicile en trois journées, l’USAP est déjà sous pression sportive. Mais c’est désormais aussi sur le plan disciplinaire que le club catalan joue gros.
Entre terrain et tribunes, la saison démarre dans la tourmente.
Publicité
5 Commentaires
UN supporter envahit le terrain, sans doute un supporter envahissant
Il faut peut être sévir , c’est pas la première fois.Faites que le rugby reste où les grands pères puissent en mener leurs petits enfants au stade et tous les stades , en famille ,merci
Malheureusement, l’USAP confirme saison après saison que son public est celui qui de rapproche le plus d’un public de footeux dans le monde de l’ovalie française. Il faut vraiment que le club prenne de véritables mesures avant que ça dégénère.
La semaine dernière l’indépendant nous expliqué ce qu’ès un vrai supporter……
Allo papy Goze , tu peux faire quelque chose pour qu’on ait encore du sursis au bout de la 10ème fois ……