Les dernières révélations sur le décès de l’international Anglais Tom Voyce !
Les dernières révélations sur le décès de l’international Anglais Tom Voyce !
Le lundi 22 septembre 2025 à 23:27 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Neuf fois international avec le XV de la Rose, Tom Voyce est décédé en décembre 2024, emporté par les eaux en crue du Northumberland.
Les conclusions de l’autopsie, rendues publiques ce lundi 22 septembre, apportent de nouveaux éléments sur ce drame qui a bouleversé le rugby anglais.
Le 7 décembre dernier, l’ancien trois-quarts anglais, âgé de 43 ans, avait tenté de traverser un gué en 4×4 au moment du passage de la tempête Darragh. Normalement praticable, le passage était totalement submergé par les pluies diluviennes, donnant l’illusion d’une route accessible.
Le courant a emporté son véhicule, retrouvé quatre jours plus tard immergé dans la rivière Aln. Le corps de l’ancien joueur avait été récupéré environ 700 mètres en aval par les secours.
Un taux d’alcool élevé
L’autopsie a confirmé que la cause du décès était une immersion dans l’eau, avec des blessures compatibles avec une noyade. Mais les analyses toxicologiques ont révélé un autre facteur aggravant : un taux d’alcool sanguin de 215 mg pour 100 ml, soit près de trois fois la limite légale. Un niveau susceptible d’avoir altéré les réflexes et la capacité de jugement de l’ancien joueur.
Les enquêteurs ont également précisé que le véhicule avait été retrouvé en marche arrière, laissant penser que Voyce avait tenté de faire demi-tour une fois pris au piège des eaux. Malgré la signalisation en place, la profondeur de l’eau et les mauvaises conditions de visibilité ont contribué au drame.
Un joueur respecté
Formé à Bath, Tom Voyce avait marqué la Premiership de son empreinte, disputant 220 matchs au plus haut niveau. Passé notamment par les London Wasps (avec lesquels il remporta le titre de champion d’Angleterre), il termina sa carrière à Gloucester. Entre 2001 et 2006, il avait porté à neuf reprises le maillot de l’Angleterre.
La nouvelle de son décès avait bouleversé la communauté rugbystique. Ses anciens coéquipiers, dont Matt Dawson et Lawrence Dallaglio, avaient exprimé leur immense tristesse face à cette disparition tragique.
Publicité
0 Commentaire