Laurent Labit peste contre les dérapages au Stade Aimé-Giral

Laurent Labit peste contre les dérapages au Stade Aimé-Giral

Le lundi 22 septembre 2025 à 23:36 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


L’USAP espérait lancer enfin sa saison face au Racing 92. Mais au-delà de la nouvelle défaite des Sang et Or (15-28), c’est l’attitude de certains supporters qui a retenu l’attention samedi soir à Aimé-Giral.

Ce n’est pas la première fois que les tribunes d’Aimé-Giral dérapent. La saison dernière déjà, le barrage d’accession face à Grenoble avait été marqué par des affrontements, tout comme certaines rencontres de Top 14, notamment contre l’UBB.

Cette répétition place désormais l’USAP sous la menace d’une sanction lourde de la LNR, alors que le club est déjà sous le coup d’un sursis.

Consultant de l’émission La Troisième Mi-Temps, Laurent Labit a tenu à rappeler la gravité de la situation :

« C’est très difficile pour Perpignan comptablement avec deux défaites à domicile à 0 point, une défaite à Toulouse, des blessés… Ils ne sont pas dans les meilleures conditions. Et en plus, vient ce rajouter à ce tableau les incidents. Il faut le souligner car c’est grave. On voit ce genre de choses dans les matches pro et amateur et ça n’a pas sa place chez nous dans le rugby. Il faut être intransigeant avec cela. C’est le fait d’une personne qui ne se maîtrise pas. Mais ces personnes doivent comprendre qu’elles mettent en difficulté tout un club. 

Mais vu le résultat du week-end, le mec de la sécurité a été le meilleur défenseur du week-end pour l’USAP. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Mourad 23 septembre 2025 at 00h- Répondre

    On en parle de son Brennus volé à Grenoble dans les années 1990?

    J'aime 2
    J'aime pas 8
  2. Dudu 23 septembre 2025 at 15h- Répondre

    Qu’il commence à se regarder dans une glace avant de lever la gueule sur les autres. Il ne sait plus quoi faire de ses journées, qu’il se recycle dans la coiffure.

    J'aime 3
    J'aime pas 3
    • Rugby66 24 septembre 2025 at 20h- Répondre

      L’intervention de Labit est juste minable quand on la compare à celle de Collazo.