Le point sur les dégâts recensés au Stade Mayol après les inondations de dimanche
Le point sur les dégâts recensés au Stade Mayol après les inondations de dimanche
Le mardi 23 septembre 2025 à 18:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Dimanche soir, des pluies diluviennes se sont abattues sur Toulon et ses alentours.
A 10 minutes du coup d’envoi du match de Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Rochelais, un véritable déluge est tombé sur Toulon
La rencontre a logiquement été reportée par l’arbitre du match.
Les supporters du RCT ont ensuite difficilement quitté l’enceinte sportive en raison des sorties du Stade qui étaient inondées, tout comme les routes aux alentours.
Interrogé via Midi Olympique, la directrice générale du Rugby Club Toulonnais, Jessica Casanova a fait un point sur les dégâts qui ont été recensés au Stade Mayol.
Elle indique notamment que le Palais Neptune a connu des infiltrations.
A lire ci-dessous :
« Nous avons subi pas mal de dégats. Le soir du match, il y a eu des infiltrations d’eau dans le palais Neptune (lieu de réception attenant au Stade Félix Mayol) et donc il n’y avait plus d’électricité. On a été obligés de rapatrier tout le monde au premier étage avec un petit groupe électrogène.
Dans le stade, le vestiaire visiteur et la zone mixte ont connu des écoulements d’eau. Pour l’instant, nous n’avons pas le bilan complet car les équipes de la mairie doivent faire le tour du stade pour établir un état des lieux des dégâts, visibles et moins visibles. »
Elle rappelle dans la foulée que certaines tribunes du Stade Mayol datent de 1983. Extrait:
« Certaines tribunes datent de 1983 et 1965. Des travaux de rénovation ont été effectués, mais sur un bâtiment de plus de 40 ans, il manque des joints d’étanchéité. Nous travaillons avec la mairie pour des analyses de sécurité sur la structure et l’électricité. Cela montre la nécessité impérieuse de conduire ces travaux à leur terme. »
En revanche, bonne nouvelle pour la pelouse : elle n’a pas été détériorée. Extrait:
« Oui mais la bonne nouvelle, c’est qu’elle a bien absorbé l’eau. Le drainage a fonctionné. »
Plus de peur que de mal donc pour le Stade Mayol.
Publicité
0 Commentaire