Les coulisses du report du match Toulon – La Rochelle : « Le jardinier était incapable de savoir si l’eau aurait été absorbée »
Les coulisses du report du match Toulon – La Rochelle : « Le jardinier était incapable de savoir si l’eau aurait été absorbée »
Le mardi 23 septembre 2025 à 18:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est officiel depuis ce lundi.
Le match de la 3ème journée du Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Rochelais – qui n’a pas pu se jouer dimanche soir à Mayol en raison des pluies diluviennes – a été reporté au samedi 8 novembre prochain, en pleine période internationale.
Interrogé via Midi Olympique, la directrice générale du RCT, Jessica Casanova a expliqué pourquoi le match a été reporté au 8 novembre prochain. Extrait:
« Il y a des règlements spécifiques. La règle dit que le match se joue le prochain week-end disponible. Et le prochain week-end disponible, c’était celui-là. Après, c’est vrai, on ne va pas se le cacher, on aurait tous aimé jouer là parce que le Top 14 est difficile et nous allons jouer sur une semaine de doublons, mais c’est un élément de force majeure. Il faut accepter son sort. »
Dans la foulée, Jessica Casanova explique pourquoi le match n’a pas pu se jouer lundi soir comme le voulaient initialement le manager Toulonnais Pierre Mignoni et le manager Rochelais Ronan O’Gara.
Elle affirme que le jardinier du Stade Mayol était dans l’incapacité de certifier que la pelouse serait praticable lundi soir. Extrait:
« Nous avons évoqué cette possibilité. Puis nous nous en sommes remis à l’avis du jardinier, qui nous a dit qu’au vu de la pluie battante, il était incapable de savoir si l’eau aurait été absorbée ou non le lundi matin. Il ne pouvait se prononcer que le lundi matin, mais nous ne pouvions pas attendre ce moment pour reporter un match le soir même.
De plus, même si nous avions pu jouer le lundi soir, la pelouse de Mayol est une pelouse naturelle. Jouer le lundi soir aurait pu potentiellement endommager la pelouse pour toute la fin de saison, surtout en entrant dans l’hiver. Nous avons donc préféré ne pas prendre ce risque. »
Publicité
0 Commentaire