Pierre Mignoni : « Quand Charles Ollivon s’est blessé la saison passée, j’étais dévasté. »

Pierre Mignoni : « Quand Charles Ollivon s’est blessé la saison passée, j’étais dévasté. »

Le mercredi 24 septembre 2025 à 0:59 par David Demri

8 Commentaires

Publicité


Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe.

Au cours de cet entretien, le technicien du RCT est revenu sur la grave blessure au genou contractée par Charles Ollivon, au mois de janvier dernier.

Et il ne le cache pas : il a été dévasté en apprenant la gravité de la blessure son joueur.

A lire ci-dessous :

« Quand Charles Ollivon s’est blessé la saison passée, sur le coup, j’étais dévasté. Pour lui avant tout. J’ai été joueur, je sais ce que c’est que de se faire un croisé. Le chemin est si long derrière…

Sur le coup de la tristesse pour ton joueur, tu ne mesures pas tout de suite l’impact sur l’équipe. Il faut tenir bon, lui montrer qu’on est là pour lui. Qu’on va l’accompagner avec un plan précis. C’est rassurant pour un joueur.

Aujourd’hui, Charles est proche de revenir, c’est une excellente nouvelle pour lui et pour l’équipe. »

Charles Ollivon pourrait faire son grand retour à la compétition dès ce week-end contre l’Aviron Bayonnais.

Publicité

8 Commentaires

  1. Bidule83 24 septembre 2025 at 07h- Répondre

    A un moment donné il va falloir faire tourner un maximum pour protéger l’intégrité physique des joueurs et leurs faire jouer 2 tiers des matchs pour éviter qu’ils soient crevés et se blessent d’où l’importance d’avoir un effectif au même niveau, Puisse que les instances regardent que leur porte monnaie et après il nous parle de protéger les joueurs.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • STEF DU 83 24 septembre 2025 at 11h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi Bidule83 sur le fait d’avoir plus de rotation. Mais il faut des finances. Et le Président (87 ans) ne va pas pouvoir mettre la main à la poche tous les ans encore longtemps même si je lui souhaite d’aller aux 100 ans. Le vrai problème du RCT c’est le stade Mayol. Je ne souhaite pas en partir c’est le chaudron du club mais il faut être réaliste. Sans nous comparer à Toulouse, Lyon, Paris mais si on prend l’exmple de la Rochelle; Petite ville. Leur stade permet de dégager en Hospitatilaté plus de 3 millions d’€. Alors que nous la capacité des hospitalités ne génère que 1.2 Millions d’€. Plus de 2 millions d’écart c’est énorme sur un budget de 11 millions. Si on arrive avec un stade Mayol d’augmenter les hospitalités à la hauteur de la Rochelle et remplir en moyenne à 15000 spectateur c’est plus de 4 millions qui rentreraient dans les caisses. Donc un recrutement possible plus ambitieux encore (donc rotation possible) un centre de formation encore plus performant et un club en équilibre qui s’autofinance. Je comprends encore mieux l’insistance de notre président pour avoir une vision claire sur les possibilités de développer le stade Mayol afin de pouvoir prendre une décision pour l’avenir du club. Je croise les doigts pour que Mayol puisse être transformé dans ce sens car je tiens énormément à ce stade.

      • Fandechichoule 24 septembre 2025 at 13h- Répondre

        Bien résumé Stef du 83 .
        Plus 10 000 avec toi.

      • Jacques ICHAN 24 septembre 2025 at 14h- Répondre

        C’est irréalisable.
        Une transformation d’une trop grande ampleur et le contribuable ne peut supporter ces travaux colossaux.

    • Jacques ICHAN 24 septembre 2025 at 14h- Répondre

      C’est un peu différent pour Charles Ollivon.
      Il n’a jamais été épargné par les blessures et de mémoire n’a jamais pu terminer une saison sans pépin.
      Immense talent mais son corps ne suit pas.

  2. STEF DU 83 24 septembre 2025 at 09h- Répondre

    On l’était tous.

  3. PHM-du Var 24 septembre 2025 at 13h- Répondre

    Au delà de l’aspect humain qui prime (très dur pour Charles) c’est du meilleur 3′ ligne français dont nous avons dû nous passer, du plus complet, et d’un leader respecté et incontournable.

  4. STEF DU 83 24 septembre 2025 at 17h- Répondre

    Si c’est possible Jacques Ichan; Tout d’abord le President dit que cela doit se faire sur 5 ans (si les travaux sont réalisables). Donc par tranche. Puis la Mairie pourrait vendre en partie le stade au club (coproprièté) et cette argent le réinvestir dans les travaux. 0 impact pour le contribuable. De plus, le club étant proprio aussi les bénéfices seront augmentés car ne payant plus une partie de la location du stade.