Patrice Collazo impressionné par l’un de ses joueurs : « Ce qui me frappe, chez lui, c’est que tout semble normal »
Patrice Collazo impressionné par l’un de ses joueurs : « Ce qui me frappe, chez lui, c’est que tout semble normal »
Le jeudi 25 septembre 2025 à 0:08 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À l’approche du choc face à Clermont samedi soir à Paris-La Défense Arena, Patrice Collazo, manager du Racing 92, a livré son analyse sur l’adversaire, sur la victoire acquise à Perpignan et sur la place des jeunes dans son effectif, notamment son ouvreur Ugo Seunes.
Il s’est confié via Midi Olympique.
Concernant l’ASM, Collazo reste prudent :
« Clermont a fait un gros match dans l’engagement contre Toulouse. À La Rochelle, ils ont été dans les clous jusqu’à la soixantième. Contre Pau, ils ont fait le condensé de ces deux matchs et ça a donné une victoire bonifiée. […] Clermont, c’est un pack très performant dans les ballons portés, la mêlée, les duels. Ils ont aussi une super charnière avec Harry Plummer et Baptiste Jauneau. Ils sortent donc de trois matchs très costauds et ont dû cocher la case Racing. »
Le manager francilien est également revenu sur le succès des siens à Aimé-Giral :
« Ça faisait six ans que le club n’avait pas gagné là-bas. Perpignan, c’est toujours un contexte particulier et on savait où on mettait les pieds. Là-bas, on n’a pas bien commencé mais sur des fulgurances, on est revenu dans le match. La défense nous a permis de rester dans la partie, la dureté dans les contacts aussi. Ça prouve qu’on était présents. La dynamique collective a été positive. »
Depuis le début de saison, le Racing s’appuie beaucoup sur sa formation. Une volonté assumée par Collazo :
« On lui demande juste de l’énergie et de l’insouciance. On leur demande de ne pas se poser de questions. Historiquement, le Racing a toujours sorti des jeunes. Je le sais d’autant plus que j’ai entraîné les Espoirs ici, par le passé. […] Il faut donner aux jeunes une envie de monter et de bousculer la hiérarchie. On n’est qu’au début mais on essaye vraiment quelque chose de différent. […] L’an passé, on était peut-être arrivé à un plafond dans le fonctionnement. Dans la foulée, le président, le staff, le centre de formation se sont tous remis en question. Et désormais, on travaille dessus. »
Enfin, il a salué son jeune ouvreur, Ugo Seunes :
« Si on a été le chercher, c’est qu’il avait des qualités. […] Mais ce qui me frappe, chez lui, c’est que tout semble normal : qu’il joue à Carcassonne, à Jean Alric, à Paris-La Défense-Arena ou ailleurs, il apprécie chaque moment mais il n’est jamais sous une pression négative. »
Publicité
0 Commentaire