Un joueur Bayonnais annonce la couleur : « Il faut se payer face à Toulon ! »
Un joueur Bayonnais annonce la couleur : « Il faut se payer face à Toulon ! »
Le jeudi 25 septembre 2025 à 23:40 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dimanche soir, l’Aviron Bayonnais affrontera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol dans le cadre de la 4ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, le talonneur Bayonnais Lucas Martin s’est confié via Midi Olympique.
Il est revenu sur la claque reçue contre Castres, samedi dernier. Extrait:
Nous étions forcément frustrés et déçus de prendre quasiment 50 points, parce que, avant ça, on restait sur deux victoires. On voulait aller à Castres pour faire une bonne performance et mettre beaucoup de combat, mais maintenant, il faut savoir passer à autre chose et vite basculer.
Le bilan reste quand même positif avec cette victoire à Perpignan, puis celle contre Montpellier. Il faut qu’on trouve encore des réglages, l’intersaison a été un peu plus courte que d’habitude, donc on a besoin de temps. On bosse très bien, il y a une bonne cohésion dans le groupe et il faut continuer à faire ce que l’on a toujours fait.
Il se projette désormais sur les matches à venir contre Toulon et Toulouse. Extrait:
Assez naturellement… Notre mentalité reste la même, on veut rester invaincu à Jean Dauger en championnat. Il faut se payer face à Toulon.
Il ne le cache pas : jouer le dimanche soir reste quelque chose de particulier. Extrait:
Ils sont à part parce qu’on sait qu’ils ont lieu en prime time, il y a beaucoup de monde au stade. Bon, chez nous, c’est tout le temps à guichets fermés, mais sur ce créneau, on sait qu’il y a du monde derrière la télévision. Toutefois, ça reste un match de rugby et qu’il ait lieu à 16h30 ou 21h, il faut gagner à Jean Dauger.
On sait qu’il y aura une grosse ambiance, une magnifique Peña Baiona et c’est à nous de répondre présent, tout en se rappelant que ça reste, avant tout, un match de championnat. On sent plus d’engouement de la part des supporters, l’ambiance est un peu différente le soir à 21 heures. C’est toujours un peu spécial, mais ça reste un gros match de championnat à jouer.
Il évoque ensuite son vis-à-vis du RCT : Teddy Baubigny. Extrait:
C’est un joueur avec une grosse expérience et c’est toujours bien d’affronter des joueurs, à ce poste, qui ont pas mal de matchs en Top 14, ça permet de se jauger, de voir où on en est, mais il n’y aura pas plus d’attention que ce soit lui ou un autre. J’ai envie d’être le meilleur possible pour l’équipe.
Questionné sur la touche, il affirme que Bayonne travaille toujours très bien ce secteur de jeu. Extrait:
Je trouve qu’on bosse bien dans ce secteur. Contre Castres et Montpellier, on a perdu quelques ballons, c’est dommageable parce que c’était simplement sur des contres. Ce sont des choses que l’on peut régler, on travaille plus à l’entraînement pour analyser les équipes, car nous avons de très bons joueurs en touche.
Il espère pouvoir débuter le match contre Toulon. Extrait:
Ce serait forcément bien, pour moi, de pouvoir voir Jean Dauger sur un gros match et de le démarrer. Je reste assez tourné vers le collectif, on a besoin de tout le monde. L’an dernier, j’étais plutôt habitué à finir les matchs avec des gros contextes. Ça m’a beaucoup appris. Cette année, peu importe le rôle, je compte être à fond.
Je ne me suis pas fixé un nombre de matchs à atteindre, mais j’aimerais avoir un rôle plus important dans l’équipe, commencer les rencontres à domicile ou à l’extérieur lorsqu’il y a de l’enjeu. Après, je sais que la saison est longue, on aura besoin de tout le monde et il y aura de la rotation sur tous les postes. On aura besoin d’intensité, de la part des joueurs, à chaque match.
Publicité
2 Commentaires
Plutôt au stade Jean Dauger ️ #Rugby #Stade #Biarritz
Et oui contre nous il faut se payer !!! A castres ils ont pris 50 points !!!! Mais contre nous ils vont jouer à 400 % !!!!! Nous sommes habitués !!!!!