Baptiste Serin alerte le RCT : « Si tu n’es pas humble, tu peux ramasser »
Baptiste Serin alerte le RCT : « Si tu n’es pas humble, tu peux ramasser »
Le vendredi 26 septembre 2025 à 20:33 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié via Sud-Ouest, à l’approche du match programmé dimanche soir contre l’Aviron Bayonnais, à l’occasion de la 4ème journée du Top 14.
Ce-dernier ne le cache pas : les joueurs Varois sont frustrés de ne pas avoir pu jouer contre le Stade Rochelais, dimanche dernier.
Il évoque de la frustration et de l’excitation. Extrait:
« Pour ce qui est de la préparation en elle-même, on n’a pas changé notre planning. Les coaches n’ont pas voulu. On est frustrés de ne pas avoir joué, ça c’est évident, mais ça nous amène également pas mal d’excitation. »
Dans la foulée, Baptiste Serin alerte ses coéquipiers sur ce match à venir contre Bayonne.
Selon lui, le RCT pourrait ramasser si les joueurs ne restaient pas humbles pour ce match. Extrait:
« On sait ce qui nous attend à Bayonne. C’est une équipe qui, chez elle, peut très, très vite s’allumer. On ne devra pas s’attarder sur l’ambiance mais plutôt prendre les choses en main pour aller chercher un résultat. C’est un test. À nous d’être le plus propre et exigeant possible. Sur ce genre de match, si tu n’es pas humble, tu peux ramasser. »
Voilà qui est dit !
Publicité
3 Commentaires

BIEN DIT ! il va falloir sortir du bus rapidement et ne pas se laisser submerger par les chants et l’ambiance ,basque ,çà reste un match à la portée du RCT !
Branle bas de combat , tout le monde sur le pont , chacun à son poste et une troisième victoire sera à notre portée.
Sans investissement le branle bas sera en fait une » branlée «
Ne surtout pas oublier de démarrer pieds à la planche et avant toutes choses essayer au moins de tenir la cadence pendant 80 mns . Car contre Castres , ce fut vraiment laborieux à Mayol la fois dernière . Accrochez vous , » Rouges et Noirs » . Si vous voulez perdurer dans le Top 6 . Ça devient de plus en plus compliqué ce Top 14 pour parvenir à prolonger dans ce beau wagon de tête.