Pierre Mignoni : « Si j’étais un stade ? Je vais dire Mayol, mais avec encore plus de ressources modernes, un futur Mayol ! »

Pierre Mignoni : « Si j’étais un stade ? Je vais dire Mayol, mais avec encore plus de ressources modernes, un futur Mayol ! »

Le samedi 27 septembre 2025 à 1:38 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Dans l’émission One Twi Trillo diffusée sur YouTube, le manager du Rugby club Toulonnais, Pierre Mignoni a répondu à certaines petites questions.

A lire ci-dessous :

Si tu étais un autre sport que le rugby ? 
Le foot.

Si tu étais un champion ? 
Zidane.

Si tu étais un président de club ?
Le président du Real Madrid.

Si tu étais un coach d’un autre sport ?
Il y a beaucoup de coaches que j’adore. C’est difficile. Je ne peux pas dire un en particulier. J’adore tous les sports et tous les coaches.

Si tu étais un club autre qu’un club de rugby ?
Un club de foot certainement. J’aime bien l’OM. Je ne suis pas un fou du PSG mais je les suis aussi. J’adore le Real Madrid et Barcelone. Manchester United aussi. Tu apprends de ces modèles.

Si tu étais un stade ? 
Je vais dire Mayol, mais avec encore plus de ressources modernes, un futur Mayol.

Si tu étais une émotion de sport ?
Quand tu fais un truc incroyable avec un groupe, tu ressens des émotions inexplicables, qui sont assez fortes. Quand tu partages cela avec les autres… J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder des joueurs soulever un trophée plutôt que moi en train de soulever un trophée. C’était un bonheur de voir cela. On a gagné des Coupes d’Europe avec Toulon et c’était incroyable. Mais voir mes joueurs à Lyon soulever la Challenge Cup, ça m’a donné un bonheur que de les voir. C’était tout pour moi.

Est-ce qu’il a une phrase qui t’accompagne ?
Dire fait rire et faire fait taire. J’ai toujours aimé cela car c’est tellement vrai. Quand on nous traitait de mercenaires, la meilleure réponse c’était de faire.

Un livre ou un film ?
Je ne lis pas, je déteste lire. Je passe à côté de certaines choses. Ma femme dévore des livres. Elle me dit de lire, mais je ne lis pas. Un personnage, j’ai toujours pris Nelson Mandela. J’adore cette personnalité. J’adore aller en Afrique du Sud à travers cette histoire. J’adore cet homme. J’ai son livre sur mon bureau et parfois je lis de petits bouts.

Publicité

0 Commentaire