On sait pourquoi Romain Ntamack n’est pas entré en jeu contre Montpellier

On sait pourquoi Romain Ntamack n’est pas entré en jeu contre Montpellier

Le samedi 27 septembre 2025 à 2:22 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


La lourde défaite du Stade-Toulousain à Montpellier a presque éclipsé une image intrigante : celle de Romain Ntamack, resté sur le banc tout le match.

Aligné comme remplaçant, l’ouvreur international n’a finalement pas foulé la pelouse de Septéo Stadium.

Un choix assumé par le staff du club de la Ville Rose, la rencontre étant déjà perdue à l’heure de jeu et la configuration du banc (cinq avants, trois trois-quarts) ne nécessitant pas de changement derrière.

L’objectif était surtout de gérer au mieux le retour du numéro 10 après une nouvelle opération au genou gauche, deux jours seulement après la dernière finale du Top 14.

Déjà opéré en août 2023, Ntamack avait souffert toute la saison passée, incapable d’exprimer son plein potentiel. Depuis la fin de la préparation estivale, ses prestations ont toutefois rassuré.

Entré avec brio en amical à Bayonne, il avait enchaîné par une copie solide à Clermont, avant de s’illustrer face à Perpignan, où il fut l’un des meilleurs Toulousains.

Samedi, à Ernest-Wallon, Ntamack retrouvera sa place dans le XV de départ pour le derby, flanqué de son habituel numéro 10 et avec la ferme intention de monter en puissance.

Publicité

1 Commentaire

  1. Livo32 28 septembre 2025 at 07h- Répondre

    Article totalement inutile qui n’apporte rien de nouveau que ce que l’on savait déjà. Parlez plutôt de la composition du RCT et de sa préparation