Nic White sort encore de sa retraite !
Nic White sort encore de sa retraite !
Le dimanche 28 septembre 2025 à 18:07 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’Australie joue gros samedi face aux All Blacks. Battus dix fois de suite par leur rival historique, les Wallabies tenteront d’éviter une nouvelle désillusion avec un effectif renforcé par plusieurs retours… et un come-back inattendu.
À 35 ans, Nic White remet une nouvelle fois le maillot doré. Déjà revenu de retraite une première fois, le demi de mêlée aux 77 sélections a accepté de dépanner après la blessure aux ischio-jambiers de Tate McDermott.
L’incertitude demeure sur la durée de son absence, mais Joe Schmidt a d’ores et déjà reconnu que « cela ne semblait pas très bon ».
White rejoint Jake Gordon et Ryan Lonergan – pressenti pour fêter sa première cape – pour assurer la rotation à la mêlée. Et son retour ne laisse pas insensible son sélectionneur : « Whitey, c’est un cadeau qui ne cesse de nous combler. Il vit à Perth, il était même dans les vestiaires avec nous. C’est un personnage formidable. »
Le staff australien ne se contente pas de cette solution d’expérience. Touché au mollet, Andrew Kellaway est remplacé par le jeune arrière polyvalent Josh Flook. Surtout, deux cadres font leur réapparition au moment où l’Australie en avait le plus besoin : Rob Valetini et Will Skelton.
Valetini, trop souvent freiné par des blessures au mollet, devrait apporter sa puissance au sein d’un pack souvent dominé ces derniers mois. Skelton, quant à lui, a été libéré par La Rochelle après la victoire face à Perpignan et retrouve enfin la sélection. Son absence pesait lourd sur les dernières sorties des Wallabies, tant son influence reste capitale dans les collisions et le leadership.
Avec ces renforts, Joe Schmidt espère redonner de la stabilité et un supplément d’âme à un groupe malmené, dans l’espoir de mettre un terme à la série noire face aux All Blacks.
Publicité
2 Commentaires
Malmenés je veux bien pour le résultat final, mais ils n’étaient pas loin du tout, O’Connor loupe 2 penaltouches et sort un renvoi direct qui coûte très cher.
Je vois les Aussies gagner samedi prochain.
+ quelques décisions de Piardi à minima douteuses…