Sylvain Deroeux annonce être à l’origine de la suspension de Fred Quercy : Il ne veut plus rien laisser passer !
Sylvain Deroeux annonce être à l’origine de la suspension de Fred Quercy : Il ne veut plus rien laisser passer !
Le dimanche 28 septembre 2025 à 18:21 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne de Montauban, Fred Quercy se retrouve au centre d’une nouvelle affaire dans le rugby Français.
Lors d’un entretien accordé à Rugby Pass au début du mois de septembre, le Montalbanais a vivement critiqué le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié.
Lundi dernier, Fred Quercy a vu la Fédération Française de Rugby suspendre sa licence avant que celle-ci ne soit débloquée jeudi.
Interrogé via Midi Libre, le secrétaire général de la FFR, Sylvain Deroeux a expliqué être à l’origine de la suspension la licence du Montalbanais.
Il affirme avoir pris la décision seul et n’avoir reçu aucune pression, ni du sélectionneur Fabien Galthié ni du président de la FFR Florian Grill. Extrait:
« C’est moi, en tant que secrétaire général de la Fédération, qui en ai parlé au président, Florian Grill. Et j’ai pris cette décision sans aucune pression de Florian ou de Fabien Galthié, contrairement à ce qu’on peut lire. »
Selon lui, Fred Quercy a dépassé les bornes. Extrait:
« On a considéré qu’il avait franchi la limite de la liberté d’expression, qu’il en était arrivé à de l’injure médiatique. Les propos ne sont pas tolérables. Donc, comme on le fait pour un tas de dossiers, on a saisi la commission de discipline de la Fédération française de rugby. »
Il se veut très ferme sur ce dossier. Extrait:
« On peut avoir peur de ce qui peut être dit, pensé, interprété, écrit ou lu. Et de l’autre, il y a des règlements à faire respecter. Ça fait deux ans et quatre mois que je suis secrétaire général, que je veux faire respecter les règlements. Que ce soit Quercy, Galthié ou les autres, j’ai le même prisme. Les conséquences, on les gérera. Pour nous, ce qu’avait dit Fred, ce n’était pas acceptable. On n’est pas sur un commentaire dans un club-house ou une confession de vestiaire, on est dans une conférence de presse. »
Il l’affirme ne plus vouloir rien passer. Extrait:
« La Fédération a trop payé des interventions d’élus déplacées pour ne pas intervenir. Aujourd’hui, c’est terminé. Ce n’est pas parce qu’un dossier peut avoir des conséquences médiatiques qu’il ne fallait pas le faire. Ce n’est pas l’affaire du siècle, il ne faut pas non plus y mettre trop d’émotions. »
Publicité
16 Commentaires
Et si on dit à ce monsieur qu il est un gros ………..!
OK pour moi pour dire que c’est une grosse me.de ce mr
En principe ont est en république et ont à le droit de dire ce que l’on pense.. Mais voila est t’on toujours en république ?
En tant que grosse M… il y a aussi Grill ! 😉
De quoi il s occupe lui ???
Quand des clubs trichent pour le SALARY CAP
et ils sont en haut du TABLEAU
Il ne dit rien ce MONSIEUR À VOMIR
Valeur du rugby
Collabo
La parole de certains et plus visée que les gestes intolérables de certains voyous
mais enfin que nous dit ce lampiste aux ordres de grill qui vient tenter de nous faire croire que c’est lui secrétaire qui est responsable au départ de la sanction pour F QUERCY c’est grave car cela veut dire que grill obéit aux injonctions de son secrétaire , c’est la foire dans cette FFR ..
Un secrétaire qui ne veut rien laisser passer pour qui pour quoi , uniquement pour les » sans dents » mais qui met sous le tapis les » merdes » et autres » malversations » commises par ceux qui détiennent le pouvoir ..
ce sont eux qui font du mal au rugby
Ça sent le conflis d’intérêt tout cela, ce Mr est juste ancien joueur et directeur général de Perpignan et comme par le plus grand des hasards Montauban sera le principal adversaire de Perpignan pour la descente…
Il se prend pour un sheriff lui ? Je ne sais pas trop ce qu’il a dit mais s’il s’agit de galthié je ne suis pas étonné…
Pfff il a pris un billet pour endosser la responsabilité que les 2 pipasses fuient.
Le mec il a juste dit tout haut ce que tout le monde sait déjà.
Minables petits bonhommes
« Conflits «
Comment le secrétaire général de la FFR a pu s’arroger le droit de la suspension d’un joueur pro , sous pretéxte que ce qu’il a dit n’était pas bien ?
On peut supposer que dans les règles d’une fédération sont définis les droits et prérogatives des membres du comité directeur.
Il se prend pour un sheriff lui ? Je ne sais pas trop ce qu’il a dit mais s’il s’agit de galthié je ne suis pas étonné…
Doroeux c’est pas un Perpignagnais?
Il sera marrant de voir s’il prendra les même décisions quand un USAPISTE critiquera un arbitre l’edf….
Franchement on se croirait à l’époque Ferrasse et les licences rouges aléatoires.