C’est acté pour Enzo Hervé : Il sera à Castres ce lundi !
C’est acté pour Enzo Hervé : Il sera à Castres ce lundi !
Le lundi 29 septembre 2025 à 0:10 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le Castres Olympique a trouvé son renfort tant attendu à l’ouverture.
Confronté à une hécatombe avec les blessures de Louis Le Brun (genou) face à Bayonne puis de Pierre Popelin (ischio-jambiers) samedi soir contre Toulouse, le club tarnais a dû réagir en urgence.
Selon les informations de Midi Olympique, c’est Enzo Hervé (26 ans, 1,77 m, 94 kg) qui rejoindra l’effectif castrais.
Formé à Brive avant de porter les couleurs du RC Toulon, l’ouvreur viendra compenser ces absences dès ce lundi, en intégrant le groupe au centre d’entraînement du Lévézou.
Un recrutement crucial pour le CO : Le Brun et Popelin représentaient les deux seuls ouvreurs de métier du groupe professionnel. Sans eux, les solutions de repli étaient quasi inexistantes.
Restait la possibilité de s’appuyer sur le jeune Louka Guilhot, arrivé de Clermont cet été, ou de repositionner des centres comme Théo Chabouni ou Vilimoni Botitu, mais l’option n’offrait pas les mêmes garanties à ce poste clé.
Avec l’arrivée d’Hervé, Castres s’assure une solution d’expérience pour traverser une période délicate et sécuriser la suite de sa saison de Top 14.
L’aventure d’Enzo Hervé avec le Rugby Club Toulonnais touche donc à sa fin, lui qui avait refusé de quitter le RCT pour le Stade-Français cet été, et donc bloqué l’échange avec Louis Carbonel.
Publicité
12 Commentaires
Parfait comme ça en période 6 nations on est à poil , seul Garcia pour couvrir le poste de 10 ……….. je ne comprend rien a cette stratégie .
Garbisi et Garcia en ouvreurs de métier.
Domon, Smaili, Sinzelle qui dépannent très bien.
ça fait potentiellement 5 gars à l’ouverture. Il n’y a que 4 doublons je crois, ça devrait le faire
Trouvez vite une solution car JP à poil c’est pas possible….
D accord avec toi,à moins qu on libéré une place pour recruter soit un autre 10 soit un 5
Sinon on va se depanner avec cowie domon ou serin,oui enfin ce n est pas très compréhensible à 1ere vue
Il s’en va après avoir bloqué Carbo. Quel dommage.
Un joueur très irrégulier. Il aura peut-être moins d’occasions de faire la fête à Castres ?
Je lui souhaite de se reprendre car, dans ses bons jours, il peut être exceptionnel. C’est dans ses mains.
Très dommage car il est beaucoup plus créateur dans le jeu que garbisi
Quelques coups d’éclats lors de matchs à faible enjeu et / ou contre des équipes moyennes, et m’a toujours donné l’impression de ne pas être vraiment impliqué. Je ne le regretterais que si on se retrouve en carence à ce poste. Dommage pour l’échange avorté avec Carbo, mais on doit accepter qu’il n’avait pas envie d’aller à Paris.
complètement d’accord avec toi, il n’a jamais convaincu malgré ses qualités au pied.
Quelle mauvaise gestion de ce poste tant important. On voit le sur le dernier Bayonne gagne car ils ont un vrai 10 pas nous !!!
On va bricoler jusqu’à la fin de la saison et on ne peut rien espérer de bien avec Garbisi…..en attendant Garcia….espérons qu’il soit meilleur que les autres
Surtout très content pour Castres. Je comprends tjrs pas pourquoi Garbizi lui a été préféré. A part international Italien je vois pas ce qu’il vous apporte. Des 10 comme lui il y en a p’en en pro D2…
Belle gestion de la charnière et 2 périodes internationales où on va se retrouver avec 1 ouvreur Garcia et 1 demi de mêlée Serin , et avec Ferté comme doublure.
Il bloque le transfert de carbo et nous fout dans la panade après. Bel esprit